La grippe a fait 13.000 morts en France cet hiver

La grippe a fait 13.000 morts en France cet hiver

Santé publique France, le nouveau nom de l'Institut de veille sanitaire (InVS), vient d'annoncer la fin de l'épidémie de grippe en France.

L'épidémie hivernale de grippe s'est terminée mi-avril, en France métropolitaine, avec un bilan provisoire de 13.000 morts, soit moins que les 14.400 de l'année précédente.

Parmi les victimes, 93% étaient âgées de 65 ans et plus. Vaccination insuffisanteLe ministère de la santé a insisté tout au long de l'hiver sur l'importance de la vaccination contre la grippe, notamment auprès des personnes les plus vulnérables. "L'excès de mortalité" observé durant la période de l'épidémie (début décembre à mi-avril) est de + 11% dans le Grand-Est et l'Ile-de-France, et de + 10% en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Une meilleure vaccination de la population contre cette épidémie périodique permettrait de " désengorger " les urgences qui atteignent des niveaux de remplissage dangereux chaque hiver, avait rappelé la ministre Agnès Buzyn, fin mars sur RTL.

Procédure disciplinaire contre la Fédération russe — FIFA-Racisme
Effectivement, "une procédure disciplinaire a été ouverte contre la Fédération russe de football". Nous n'avons pas d'autre commentaire à ce stade " a expliqué un porte-parole de l'AFP.

Une maladie moins meurtrière cet hiver.

D'après la Santé publique France, "les régions les plus concernées par cet excès de mortalité sont la Corse et l'Occitanie (+14%), les Hauts-de-France et la Normandie (+12%)".

Related Articles