La sélection du 71e Festival de Cannes dévoilé

La sélection du 71e Festival de Cannes dévoilé

Le cliché a été pris par le photographe de plateau disparu en 2003, Georges Pierre, et retravaillé spécialement pour le Festival de Cannes par la graphiste lyonnaise Flore Maquin âgée de 27 ans.

Ce n'est pas la première fois qu'une image d'un film de Jean-Luc Godard est utilisée comme visuel du Festival de Cannes. "Auteur d'" Après la tempête", Kore-Eda Hirokazu reviendra à Cannes - cette fois en compétition officielle - avec " Shoplifters ". Avec l'actrice australienne Cate Blanchett, il s'est d'ailleurs choisi une présidente du jury engagée sur cette question.

Au rayon des curiosités, le festival de Cannes va proposer un film de 8h15 du Chinois Wang Bing ("Les âmes mortes") sur la révolution culturelle (hors compétition). C'est un peu mieux dans la section Un Certain Regard avec 6 films sur 15 (et encore: le film français Les chatouilles est co-réalisé par un homme).

François Hollande rappelle que Macron était un "total inconnu" avant lui — France
Dans cet ouvrage-bilan, l'ancien président défend son quinquennat mais revient aussi sur plusieurs événements de sa présidence. L'ancien président met aussi en garde son successeur de 40 ans contre un excès d'assurance , en particulier à l'international.

Asghar Farhadi aura les honneurs du Grand Théâtre Lumière, le mardi 8 mai. Couronné en 2015 par l'Ours d'or à Berlin pour " Taxi Téhéran ", filmé à l'intérieur d'un taxi, le cinéaste iranien est l'un des réalisateurs les plus influents de la nouvelle vague iranienne. Son huitième long métrage "Everybody Knows ( Todos Lo Saben ) " tourné en Espagne dans la langue de Cervantès, fera l'ouverture du festival.

On reverra très bientôt Penélope Cruz et Javier Bardem dans une salle de cinéma.

Ainsi s'est exprimé Ted Sarandos, directeur des programmes de la plateforme VOD. Sarandos précise qu'il ne se rendra pas personnellement à Cannes mais que des employés de Netflix seront bien présents pour potentiellement acheter des films qui n'ont pas de distributeur, même ceux en compétition. C'est le festival de films le plus connu au monde, le plus envié, c'est la France on est beaux et forts, et tout le monde veut monter les marches sur ce fameux tapis rouge. Il présentait aussi en compétition The Meyerowitz Stories de Noah Baumbach. Jean-Paul Belmondo et Anna Karina dans "Pierrot le fou" offrent au rendez-vous du 7e art une bouffée d'amour sur fond de ciel azur.

Related Articles