La Suisse encore touchée par la grève de la SNCF

La Suisse encore touchée par la grève de la SNCF

La SNCF publie une étiquette "perturbé" pour qualifier le trafic de cette nouvelle salve de grève sur les rails ce week-end, mais il reste "très perturbé" pour les Intercités. La SNCF prévoit neuf TER sur dix, quatre Transiliens sur cinq, un trafic normal sur les RER A, B, R et U, et quasi-normal sur le RER N, quatre trains sur cinq sur la ligne P. Le trafic sera normal sur les lignes TGV, quasi-normal sur les trains internationaux, et il y aura trois Intercités sur quatre. Les voyageurs ont donc dû jongler avec les horaires pour arriver à destination.

Une nette majorité de Français (62 %, + 1 par rapport au précédent sondage) souhaitent que le gouvernement aille " au bout de la réforme de la SNCF telle qu'elle a été annoncée, sans céder aux mobilisations et aux grèves ". Pour la première fois, moins de 50% des conducteurs (49,6%) avaient déclaré vouloir faire grève, contre 77% au premier jour du mouvement. "Il devra dire quelles garanties il propose" concernant la future convention collective devant être négociée au sein de la branche ferroviaire, pour déboucher sur "un cadre social de haut niveau", a encore ajouté M. Berger.

Météo France place 9 départements de l'est en vigilance orange aux orages
Météo-France a placé notre département en alerte orange aux orages et aux pluies-inondations. Trois départements du Sud-Ouest sont en vigilance orange pluie-inondation depuis samedi.

Les syndicats des cheminots (l'intersyndicale CGT-Unsa-Sud-CFDT) ont inauguré mardi 3 avril un type de grève d'un genre nouveau: la grève perlée.

Related Articles