Le bébé royal est né, le sexe est révélé

Le bébé royal est né, le sexe est révélé

Kensington Palace a annoncé, sur Twitter, que le bébé est né à 11h01, heure britannique. Il est cinquième dans l'ordre de succession au trône britannique, après son grand-père Charles, le prince de Galles, son père, le prince William, son oncle, son grand frère le prince George et sa grande sœur, la princesse Charlotte. La Duchesse est ensuite sortie de l'hôpital Saint Mary en début de soirée, moins de huit heures après l'accouchement.

L'enfant portera le titre de prince ou princesse, depuis la réforme menée en 2012 par la Reine, qui souhaitait s'assurer que tous les enfants du prince William dispose de ce titre. Si le Daily Maila dévoilé les premiers mots du prince William, qui s'est laissé aller à un trait d'humour en déclarant qu'il aurait désormais " trois fois plus de soucis maintenant ", on sait également ce qu'il a dit à son épouse en sortant de la maternité. Comme après les venues au monde de George et Charlotte, Carole Middleton va venir prêter main forte à sa fille et relayer les jeunes parents en cas de coup de fatigue. Pour l'instant, Arthur et Albert sont en tête des sondages.

Le nouveau-né est le sixième arrière petit-enfant de la reine Elizabeth II, qui a fêté ses 92 ans samedi, et du prince Philip, âgé de 96 ans.

Tentative d'assassinat terroriste : Salah Abdeslam reconnu coupable
Le dernier membre du commando des attentats du 13 novembre encore vivant a écopé de 20 ans de prison ferme ce lundi, à Bruxelles . Ce qui laisse penser qu'il devait lui aussi mener une attaque suicide, même si au final la ceinture s'était avérée défectueuse.

La naissance, annoncée sur les marches de l'hôpital par un crieur royal en habits moyenâgeux, muni d'une cloche et d'un chapeau à plumes, a suscité une explosion de joie parmi les quelques dizaines d'admirateurs présents devant l'établissement, dans le quartier de Paddington.

Parmi eux, des inconditionnels de la monarchie britannique ayant campé sur place plusieurs jours pour ne pas manquer ce moment, habillés aux couleurs de l'Union Jack, le drapeau national.

Comme pour leurs deux premiers enfants, le duc et la duchesse de Cambridge n'ont pas souhaité connaître le sexe du bébé à naître.

Related Articles