Le groupe PSA et Huawei dévoilent leur 1er véhicule connecté

Le groupe PSA et Huawei dévoilent leur 1er véhicule connecté

Le modèle, baptisé DS 7 Crossback, a été dévoilé ce lundi dans le cadre du salon de Hanovre. C'est cette plate-forme IoT qui sera utilisée sur l'ensemble des véhicules connectés du groupe PSA. Dès lors, les clients " peuvent accéder à de nouveaux services tels que la navigation connectée, la reconnaissance vocale en langage naturel et à un portail de services connectés depuis l'écran de bord du véhicule [.] L 'état de maintenance du véhicule ainsi que l'historique des trajets et des modes de conduite sont également accessibles depuis le smartphone des clients [.] ces fonctionnalités seront régulièrement complétées par de nouveaux services pour les clients particuliers et gestionnaires de flotte. ". "En déployant sa nouvelle plateforme qui permet de connecter le véhicule au monde de l'internet des objets, le groupe PSA enrichit son offre de services et facilite la mobilité pour tous ses clients", a commenté Jean Leflour, vice-président principal de la stratégie et les services d'architecture des véhicules connectés.

A Hanovre, en Allemagne, se tient depuis le 23 avril un salon dédié à l'industrie, et à l'innovation. Il s'agit d'un des plus grands salons de la technologie industrielle au monde. Les données des clients et de la voiture sont chiffrées de sorte à garantir l'intégrité, l'authenticité et la confidentialité de celles-ci.

Le groupe automobile précise que d'autres fonctionnalités sont à venir. Les professionnels de la mobilité ne seront pas oubliés puisque PSA prépare des services utiles pour les loueurs, les gestionnaires de flottes et les opérateurs d'autopartage. Les services en nuage supportés par Huawei seront utilisés par l'ensemble des véhicules connectés du Groupe PSA dans toutes les régions où ils seront commercialisés.

Nintendo cartonne en 2017 (+15 millions de Switch) et change de président
Côté logiciel, Super Mario Odyssey s'est écoulé à plus de 10 millions d'exemplaires, Mario Kart 8 Deluxe à plus de 9,2 millions. Le chiffre d'affaires de Nintendo est de 7,9 milliards d'euros cette année, contre 3,7 milliards l'an passé.

Associés depuis plusieurs mois, PSA et le géant chinois des technologies de l'information et de la communication Huawei viennent de dévoiler à l'occasion du salon de Hanovre (23 au 27 avril) leur premier véhicule connecté: le DS7 Crossback.

Cette voiture, lancée en mars 2018, est la première voiture de deuxième génération de la marque DS. PSA devrait poursuivre sur ce créneau avec le lancement d'une version hybride essence en 2019.

Huawei met sa plateforme IoT OceanConnect à disposition du constructeur français.

Related Articles

  • Duel Allemagne - Turquie pour organiser l'Euro 2024

    Duel Allemagne - Turquie pour organiser l'Euro 2024

    La Turquie a annoncé sa candidature officielle à l'organisation de l'Euro 2024, ce jeudi. "Nous avons soumis une excellente candidature pour un tournoi parfaitement organisé, qui offrira une belle opportunité à l'UEFA de développer encore plus le football européen".
    Le prince William sera le témoin de Harry

    Le prince William sera le témoin de Harry

    Ce mercredi, le prince William a fait sa première apparition publique depuis la naissance de son troisième enfant. L'archevêque de Canterbury, Justin Welby, officiera au moment de l'échange des consentements.
    OM : le message fort des Ultras qui promettent l'enfer à Salzbourg

    OM : le message fort des Ultras qui promettent l'enfer à Salzbourg

    Le onze probable selon L'Equipe: Pelé - Sarr, Rami, Rolando, Amavi - Luiz Gustavo , Lopez - Thauvin, Payet, Ocampos - Mitroglou . Les Marseillais s'étaient qualifiés pour les phases finales après un triste résultat nul (0-0) au Stade Vélodrome .
  • Une amitié qui crève l'écran — Trump et Macron

    Une amitié qui crève l'écran — Trump et Macron

    La pièce est issue de la collection printemps-été 2018 présentée en janvier dernier au Grand Palais. De son côté, la frenchy opte pour un total look Louis Vuitton, son créateur préféré .
    L'ex-président Bush hospitalisé au lendemain des funérailles de son épouse

    L'ex-président Bush hospitalisé au lendemain des funérailles de son épouse

    Atteint de la maladie de Parkinson , il se déplace en fauteuil roulant et a déjà fait plusieurs visites à l'hôpital . Bush a aussi été représentant au Congrès, directeur de la CIA, ainsi que vice-président de Ronald Reagan.
    Les travailleurs ont consacré un quart de leurs salaires aux impôts — OCDE

    Les travailleurs ont consacré un quart de leurs salaires aux impôts — OCDE

    Les taux moyens d'imposition a augmenté dans 20 des 35 pays membres de l'OCDE , principalement en raison de hausses de salaires. En Pologne, le TMNIPP est négatif (- 4.8 %) car les prestations en espèces excèdent les impôts et les cotisations sociales.
  • OL : Aulas réagit à la sanction d'Anthony Lopes et Marcelo

    OL : Aulas réagit à la sanction d'Anthony Lopes et Marcelo

    Il les accepte."La Ligue a été comme généralement, c'est-à-dire extrêmement professionnelle dans son approche". On acquiesce les décisions prises et on verra ce qu'il va se passer d'ici la fin du championnat.
    Etats-Unis : première greffe de pénis et scrotum de l'histoire

    Etats-Unis : première greffe de pénis et scrotum de l'histoire

    L'équipe médicale de l'université Johns Hopkins ayant pratiqué la première greffe de pénis et de scrotum . Mais il faudra attendre " 6 mois avant qu'il puisse ressentir des sensations et obtenir une érection ".
    En 2020, la L1 se jouera surtout le dimanche

    En 2020, la L1 se jouera surtout le dimanche

    Sur la saison 2017-2018, les 25 premières journées de championnat ont cumulé un total de 85,2 millions de téléspectateurs. Sans compter l'appétit de SFR Sport (futur RMC Sport) qui, malgré ses difficultés actuelles, pourrait se positionner.
  • L'OM donne une leçon à Salzbourg et se rapproche de Lyon — EL

    L'OM donne une leçon à Salzbourg et se rapproche de Lyon — EL

    Les demi-finales retour se joueront le 3 mai prochain à Madrid et Salzbourg , la finale se tenant à Lyon le 16 mai. Le onze de l'OM: Pelé - Sarr, Rami, Luiz Gustavo, Amavi - Sanson, Lopez - Thauvin, Payet , Ocampos - Mitroglou.
    Jawad Bendaoud placé en garde à vue

    Jawad Bendaoud placé en garde à vue

    Au journal Libération , il déclarait, mi-avril, " j'ai envie de faire plein de conneries, mais faut pas ". Jawad Bendaoud sera de nouveau jugé en appel le 21 novembre prochain.
    TF1 et Free trouvent enfin un accord de distribution

    TF1 et Free trouvent enfin un accord de distribution

    Après SFR, Bouygues et Orange, Free était le dernier opérateur avec lequel le groupe de médias n'avait pas signé. TF1 et Free ont annoncé avoir signé un " nouvel accord de distribution global " des chaînes du groupe.