Les funérailles de l'astrophysicien ont lieu ce samedi en Angleterre — Stephen Hawking

Les funérailles de l'astrophysicien ont lieu ce samedi en Angleterre — Stephen Hawking

C'est ce samedi 31 mars, dans l'après-midi, qu'auront lieu les funérailles de l'astrophysicien britannique Stephen Hawking.

Les obsèques de cet athée convaincu se dérouleront dans l'intimité à partir de 14 heures (15 heures en France): "La vie et le travail de notre père a signifié tant de choses pour tant de gens, croyants comme non croyants". Spécialiste des trous noirs, il est célèbre mondialement pour son best-seller "Une brève histoire du temps".

Tanzanie : Un guépard entre par surprise dans une voiture de touristes (Vidéo)
Mais avec la chaleur, les deux hommes ont ouvert les fenêtres sans se douter qu'un invité surprise allait faire son apparition.

Des centaines de personnes se sont rassemblés autour de l'église et ont applaudi à l'arrivée du cercueil, porté par six membres de l'université de Cambridge et recouvert de lys et roses blancs représentant l'univers et l'étoile polaire. "Pour cette raison, nous avons décidé d'organiser ses funérailles, dans la ville qu'il aimait et qui l'aimait", - les accusations des enfants d'un scientifique. La cloche de l'église a sonné 76 coups, un pour chacune de ses années de vie.

Parmi les quelque 500 parents, amis et collègues invités à la cérémonie figuraient de nombreuses célébrités, dont le guitariste de Queen et astrophysicien Brian May et sa femme l'actrice Anita Dobson, la mannequin britannique Lily Cole, diplômée de Cambridge, et la productrice de cinéma Barbara Broccoli. Les cendres de Stephen Hawking seront déposées dans l'abbaye de Westminter en juin, près des restes du physicien qui a découvert les lois de la gravité, Isaac Newton. Le savant est décédé le 14 mars à l'âge de 76 ans à la maison à Cambridge. Il avait déclaré à la BBC l'an dernier qu'il n'aurait jamais pensé atteindre les 75 ans. Plusieurs personnalités politiques, à l'instar de la reine Elizabeth II et l'ancien président américain Barack Obam ont tenu à lui rendre hommage.

Related Articles