Les réactions se multiplient dans le monde — Frappes en Syrie

Les réactions se multiplient dans le monde — Frappes en Syrie

Selon lui, une trentaine de missiles ont été tirés contre la Syrie, dont le tiers a été abattu. "Nos mises en garde n'ont pas été entendues", a-t-il estimé, jugeant que ces frappes étaient une "insulte" au président russe Vladimir Poutine.

Pressée par les journalistes qui lui demandaient si on pouvait dire que les Etats-Unis avaient la preuve que le régime d'Assad avait mené l'attaque, elle a répondu: "Oui". Les frappes occidentales ont été menées "sans l'aval du Conseil de sécurité de l'ONU, en violation de la Charte des Nations unies, des normes et principes du droit international" et constituent "un acte d'agression à l'encontre d'un État souverain qui se trouve à l'avant-garde de la lutte contre le terrorisme", a-t-il poursuivi.

Cette affirmation des Etats-Unis apporte une justification supplémentaire à d'éventuelles frappes des Etats-Unis, soutenus par les alliés français et britanniques.

Mais M. Guterres s'est inquiété "des tensions de plus en plus vives".

Barça: La désillusion de Messi
Au match aller des quarts de la Ligues des champions , Lionel Messi et les siens ont écrasé les Italiens 4-1 au Camp Nou . Les Romains ont pourtant réalisé l'impensable en renversant le Barça, mardi soir au Stadio Olimpico (3-0).

Ce qui, sans doute, va crisper davantage les relations, après l'affaire Skripal, entre la Russie et les pays alliés des Etats-Unis, visiblement décidés à multiplier les campagnes anti-Russie par des tentatives de déstabilisation répétées dans le but inavoué d'aller vers le boycott de la Coupe du monde que la Russie organise en juin prochain.

M. Macron et Mme May ont de nouveau discuté vendredi soir de "l'horrible attaque de Douma", a indiqué Downing Street.

Le porte-parole de l'armée russe Igor Konachenkov a accusé Londres d'avoir "exercé une forte pression" sur les Casques blancs syriens, des sauveteurs en zone rebelle qui ont les premiers alerté sur cette attaque chimique présumée, "pour mettre en place cette provocation préparée à l'avance". "Ils sont convenus de continuer à travailler étroitement ensemble à une réponse internationale". Selon RFI, Ces frappes visent à "entraver " une mission de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC), qui devait entamer ce samedi 14 avril son enquête à Douma sur une attaque chimique présumée, selon Sana. "Damas n'a pas de motivation pour utiliser des armes chimiques et il n'y a pas de preuves de son utilisation par Damas", a-t-elle plaidé.

Related Articles

  • Lyon a déroulé... et Fekir a rejoué — OL-Amiens

    Lyon a déroulé... et Fekir a rejoué — OL-Amiens

    Nabil Fékir , le capitaine Lyonnais, est de retour dans le groupe depuis sa blessure le 25 février dernier contre Saint-Etienne. Sonnés par le second but, les Picards encaissent le troisième à 5 minutes de la fin avec une réalisation de Bertrand Traoré.
    Tariq Ramadan a nouveau visé par une plainte pour viol — Suisse

    Tariq Ramadan a nouveau visé par une plainte pour viol — Suisse

    Une Suisse aurait déposé plainte contre Tariq Ramadan pour l'avoir violée et retenue contre son gré dans une chambre d'hôtel. Déjà mis en examen dans deux affaires de viol et d'agression sexuelle, Tariq Ramadan est visé par une nouvelle accusation.
    L'Atlético et Arsenal qualifiés, la Lazio renversée

    L'Atlético et Arsenal qualifiés, la Lazio renversée

    Tombeur du CSKA Moscou en quarts, Arsenal affrontera donc l'autre grand favori de la compétition dès le stade des demi-finales. Cette fois, ils recevront au Vélodrome à l'aller, le 26 avril, avant de se déplacer une semaine plus tard, le 3 mai.
  • Syrie : Ce qu'il en est des frappes américaines, françaises et britanniques

    Syrie : Ce qu'il en est des frappes américaines, françaises et britanniques

    Mais Donald Trump a aussi souligné que cette action était une mise en garde très claire aux alliés de Damas. Les Occidentaux ont mené plusieurs "frappes de précision" contre la Syrie .
    Menteur, mafieux : l'ex-chef du FBI flingue Trump dans ses Mémoires

    Menteur, mafieux : l'ex-chef du FBI flingue Trump dans ses Mémoires

    James Comey a gardé son poste après l'entrée de Donald Trump en fonction. Comey le 9 mai 2017. " J'ai laissé échapper un rire ", écrit M.
    Gaza: Un Palestinien tué par des tirs israéliens à la frontière

    Gaza: Un Palestinien tué par des tirs israéliens à la frontière

    Mais les Palestiniens disent que les manifestants sont abattus alors qu'ils ne posent aucune menace pour les soldats . Non loin, un drapeau israélien était placé sur le sol pour que les manifestants le piétinent.
  • Choc Bayern-Real, Liverpool tombe sur l'AS Roma — Ligue des Champions

    Choc Bayern-Real, Liverpool tombe sur l'AS Roma — Ligue des Champions

    James Rodríguez dispute sa première saison au Bayern dans le cadre d'un prêt de deux ans par le Real . Eintracht Francfort en veut au Bayern Munich d'avoir recruté son entraineur, Niko Kovac , à son insu.
    Les

    Les "couche-tard" ont une mortalité plus élevée que les autres

    Enfin, toujours d'après l'étude britannique, les "couche-tard" auraient du mal à s'adapter au passage à l'heure d'été. Mais cette étude est la première à explorer le risque de mortalité, note l'Université de Surrey dans un communiqué.
    Un message ciblé — Emmanuel Macron

    Un message ciblé — Emmanuel Macron

    Mais "je vous demande de me faire confiance", a-t-il ajouté, en mettant en avant ses trois priorités: "libérer, protéger et unir". On m'écrit beaucoup, je lis, et j'écoute. "Le président a " absolument garanti " que la SNCF restera une entreprise publique ".
  • Abdoulaye daouda Diallo et Cheikh Oumar Hann échange des coups — Podor

    Abdoulaye daouda Diallo et Cheikh Oumar Hann échange des coups — Podor

    Les deux gardes rapprochés des adversaires du même camp politique se sont engagés dans une rude bataille. Chacun cherchait une issue pour se protéger de l'odeur et de la fumée toxique qui polluait l'atmosphère.
    Trump talks with allies as he weighs Syria strike decision

    Trump talks with allies as he weighs Syria strike decision

    The U.S.is reportedly in the planning phase of a joint missile strike on Syria with the help of France and the United Kingdom. The government, however, said evacuations from Douma were ongoing and no Syrian government forces had entered the town.

    Votre sécurité quotidienne

    Vous pourrez y sélectionner le constructeur ainsi que le modèle et le type de votre véhicule. Essayez et réparez votre voiture vous-même ! Cela vous plaira à coup sûr !