Ligue 1: l'OL sans pitié à Metz

Ligue 1: l'OL sans pitié à Metz

Le FC Metz est bon dernier de Ligue 1 avec 22 points à son compteur, à huit longueur du TFC, premier non-relégable.

"Une nouvelle fois placé en position axiale, il continue de soigner ses stats". Depay le tirait et Marcelo mettait la tête (1).

"C'est un symbole entre ce qu'est la saison de Lyon et celle de Metz, à l'image de Niakhaté qui est certainement l'un de nos meilleurs joueurs de la saison et qui est en difficulté sur les deux premiers buts".

Ligue 1 : l'OM marque le pas contre Montpellier
Les Phocéens se vont vus refuser un penalty par M.Lesage en fin de match avec ce contact entre Hilton et Mitroglou. La deuxième meilleure défense du championnat a tenu bon dans un match globalement dominé par les Olympiens.

Au retour des vestiaires, le rapport de force se confirmait.

Alors que les Messins dominent après la pause, l'OL reste piquant offensivement. Un doublé de Marcelo puis des buts signés Depay, Traoré et Mariano ont eu raison des Lorrains, peu en verve tout au long de cette rencontre. Le Néerlandais n'est pas complètement rassasié, puisque c'est encore lui qui met sur orbite son collègue Bertrand Traoré, qui touche le poteau gauche de Kawashima avant de corser l'addition (0-4). Juste avant la pause, Lopes sort des jambes une bonne frappe de Mollet (43e).

Mariano Diaz est devenu en vrai 'killer' en dehors de la surface de réparation. Grâce à ce succès obtenu sur la lanterne rouge, les Lyonnais (63 pts) repassent provisoirement devant l'Olympique de Marseille (62 pts) qui accueille Montpellier lors du match de clôture.

Related Articles

  • "Un bon point de pris face à un adversaire direct" — Lamouchi

    En première mi-temp, Pléa ouvre le score sur une frappe détournée de Gélin, les Rennais égalisent mais on en restera là. A tel point que la course à sa succession ravive les fantasmes de la presse.
    Mike Rowbottom:

    Mike Rowbottom: "I now declare these Games...why won't this bloody thing…Open"

    Dalung revealed the financial reward for the athletes and also stated that they have the president's support going into the games. A slight movement on the blocks cost world 50m butterfly champion Ben Proud a chance to defend his Commonwealth title.
    Corruption: l'ex-présidente jugée coupable

    Corruption: l'ex-présidente jugée coupable

    Chun et Roh bénéficièrent tous les deux d'une grâce présidentielle après avoir passés environ deux ans derrière les barreaux. Elle devra également s'acquitter d'une amende de de 18 milliards de wons (soit l'équivalent de 13 millions d'euros).
  • Damas et Moscou accusent Israël d'avoir bombardé une base aérienne en Syrie

    Damas et Moscou accusent Israël d'avoir bombardé une base aérienne en Syrie

    Pourquoi l'État Hébreu est suspecté? L'armée israélienne avait alors mené des raids aériens contre des positions du régime syrien. John Bolton va se voir adouber au poste du Conseiller National de sécurité auprès de la Maison Blanche, ce jour, lundi 9 avril.
    Il garde son fils en cage pendant plus de 20 ans

    Il garde son fils en cage pendant plus de 20 ans

    Un père accusé d'avoir enfermé son fils dans une cage pendant plus de vingt ans a été arrêté samedi par la police japonaise . Il aurait emprisonné son enfant pendant plus de 20 ans dans leur maison basée dans la ville de Sanda dans l'ouest du Japon .
    Monaco enterre les rêves d'Europe du FC Nantes

    Monaco enterre les rêves d'Europe du FC Nantes

    L'OM (3e) compte désormais huit points de retard sur l'AS Monaco en attendant le match face à Montpellier dimanche soir (21h). Falcao (42) et Lopes (45) ont remis les champions de France à l'endroit alors que Thomasson avait ouvert le score (32).
  • Viktor Orban triomphe — Législatives

    Viktor Orban triomphe — Législatives

    A Vienne, une coalition entre les conservateurs et l'extrême-droite est au pouvoir depuis décembre. Le tout légalement, grâce à sa "super-majorité" au Parlement.
    Un incendie se déclenche dans la Trump Tower — New York

    Un incendie se déclenche dans la Trump Tower — New York

    Selon le Daily Mail , quatre pompiers ont également été blessés au cours de l'opération, mais leurs vies ne sont pas en danger. Il a expliqué que l'incendie avait été " circonscrit " parce que "l'immeuble avait été particulièrement bien construit".
    Etats-Unis Déployer la Garde nationale? Pas si facile

    Etats-Unis Déployer la Garde nationale? Pas si facile

    Il a estimé que cette "caravane" légitimait la construction du mur qu'il réclame à la frontière entre le Mexique et les États-Unis.
  • Le ton monte entre l'Algérie et le Maroc — Sahara- Polisario

    Le ton monte entre l'Algérie et le Maroc — Sahara- Polisario

    Bourita a déclaré à l'ONU que l'Algérie "a une responsabilité flagrante dans ce différend régional". Pour lui, l'Algérie est l'un des principaux acteurs de cette région.
    Les Jeunes socialistes réunis en Congrès quittent le PS

    Les Jeunes socialistes réunis en Congrès quittent le PS

    Dès l'ouverture du Congrès , à 10h30, les résultats définitifs des scrutins militants des 15 et 29 mars ont ainsi été proclamés. Quant à la deuxième scission, c'est celle de Benoît Hamon au lendemain de sa désastreuse campagne présidentielle (2017).
    Attaque chimique: il faudra en

    Attaque chimique: il faudra en "payer le prix fort"

    Une offensive dévastatrice lancée le 18 février par le régime pour reprendre la Ghouta orientale a fait plus de 1600 morts en plus d'un mois.