Menteur, mafieux : l'ex-chef du FBI flingue Trump dans ses Mémoires

Menteur, mafieux : l'ex-chef du FBI flingue Trump dans ses Mémoires

L'ancien directeur du FBI James Comey limogé en mai dernier a comparé Donald Trump à un "mafieux" en quête de loyauté, fait savoir la chaîne ABC en se référant au livre de M.Comey "A Higher Loyalty". Axé sur l'ego et sur la loyauté personnelle. Il a créé un site sur internet qui va droit au but: il s'appelle "Lyin' Comey", c'est à dire "Comey le menteur"; plusieurs responsables politiques et anciens membres du FBI y déversent leurs jugements sévères à l'encontre de l'ex-chef du FBI. Cette vision d'un monde du 'nous contre eux'.

Le livre s'est un temps hissé en tête du classement des préventes d'Amazon, grandement aidé par les messages vengeurs sur Twitter de D. Trump qui avait limogé M. Comey le 9 mai 2017. "J'ai laissé échapper un rire ", écrit M. Comey, toujours selon cet extrait relayé par le Washington Post. "Les mensonges sur tous les sujets, grands ou petits, au service d'une sorte de code de loyauté qui place l'organisation au-dessus de la morale et au-dessus de la vérité", écrit-il.

Plus, l'ex-patron du FBI enfonce davantage le clou en soulignant que " ce président est immoral, détaché de la vérité et des valeurs institutionnelles.

Le locataire de la Maison Blanche aurait ainsi demandé au chef du FBI de tordre le cou à ces affirmations " au cas où il existerait une seule chance sur 100 qu'elles soient prises au sérieux par sa femme, Melania ", affirme James Comey.

Ce " dossier", faisant état d'une vidéo à caractère sexuel montrant Donald Trump, avait été rédigé par un ancien agent du renseignement britannique pour le compte d'opposants politiques au candidat républicain. Jugé crédible dans un premier temps par le renseignement américain, son authenticité avait ensuite été complètement remise en question.

L'Atlético et Arsenal qualifiés, la Lazio renversée
Tombeur du CSKA Moscou en quarts, Arsenal affrontera donc l'autre grand favori de la compétition dès le stade des demi-finales. Cette fois, ils recevront au Vélodrome à l'aller, le 26 avril, avant de se déplacer une semaine plus tard, le 3 mai.

Les mémoires de J. Comey retracent ses vingt ans de carrière, d'abord comme procureur à New York, puis comme ministre adjoint de la justice dans l'administration de George W. Bush, et comme chef du FBI, entre 2013 et 2017.

Hillary Clinton goûtera encore moins le passage du livreComey raconte que Barack Obama, après l'élection présidentielle, lui a dit qu'il n'avait jamais douté de ses capacités et de son intégrité.

James Comey a gardé son poste après l'entrée de Donald Trump en fonction. J'espère que vous la laisserez tomber. Sessions serait resté silencieux, explique Comey: "Sessions a simplement laissé traîner ses yeux sur la table, ils se précipitaient d'avant en arrière, d'un côté à l'autre".

"James Comey a organisé des fuites et est un menteur avéré", a-t-il lancé, l'accusant d'avoir fait fuiter des informations classifiées ce qui devrait, selon lui, entraîner des poursuites. "Presque tout le monde à Washington pensait qu'il aurait dû être viré pour le terrible travail qu'il faisait, jusqu'à ce qu'il soit, de fait, viré", ajoute-t-il dans deux longs tweets chargés de colère, dans lesquels il traite l'ancien patron de la police fédérale américaine de "raclure".

"Ce fut mon grand honneur de limoger James Comey!", conclut le président.

Related Articles

  • Votre sécurité quotidienne

    Vous pourrez y sélectionner le constructeur ainsi que le modèle et le type de votre véhicule. Essayez et réparez votre voiture vous-même ! Cela vous plaira à coup sûr !
    Barça: La désillusion de Messi

    Barça: La désillusion de Messi

    Au match aller des quarts de la Ligues des champions , Lionel Messi et les siens ont écrasé les Italiens 4-1 au Camp Nou . Les Romains ont pourtant réalisé l'impensable en renversant le Barça, mardi soir au Stadio Olimpico (3-0).
    LDC - Real Madrid - Juventus : les compos probables

    LDC - Real Madrid - Juventus : les compos probables

    Pas sûr, donc, de voir Zinedine Zidane faire tourner plus que de raison son effectif. Le premier match s'est terminé une grande victoire du Real avec un score de 3:0.
  • Nigéria: Boko Haram a enlevé plus de 1.000 enfants depuis 2013

    Nigéria: Boko Haram a enlevé plus de 1.000 enfants depuis 2013

    Le président nigérian Muhammadu Buhari a déployé un effort de guerre sans précédent face au groupe islamiste. Il a tué au moins 2 295 enseignants et détruit plus de 1 400 établissements, selon l'Unicef.
    Trump talks with allies as he weighs Syria strike decision

    Trump talks with allies as he weighs Syria strike decision

    The U.S.is reportedly in the planning phase of a joint missile strike on Syria with the help of France and the United Kingdom. The government, however, said evacuations from Douma were ongoing and no Syrian government forces had entered the town.
    Vers le départ du P-dg de Volkswagen Matthias Müller

    Vers le départ du P-dg de Volkswagen Matthias Müller

    La nomination de Herbert Diess , qui s'est régulièrement heurté aux syndicats en tant que patron de la marque VW, ravit les analystes.
  • Tariq Ramadan a nouveau visé par une plainte pour viol — Suisse

    Tariq Ramadan a nouveau visé par une plainte pour viol — Suisse

    Une Suisse aurait déposé plainte contre Tariq Ramadan pour l'avoir violée et retenue contre son gré dans une chambre d'hôtel. Déjà mis en examen dans deux affaires de viol et d'agression sexuelle, Tariq Ramadan est visé par une nouvelle accusation.

    Séville, les équipes de Montella et Heynckes — Bayern Munich

    Juventus: Buffon (c) - De Sciglio, Benatia, Chiellini, Alex Sandro - Khedira, Pjanic, Matuidi - Cuadrado, Higuain, Douglas Costa. Le premier match qui s'est déroulé en Espagne, s'est terminé avec un score de 2:1 en faveur du bayern .
    Les citoyens du Tchad peuvent désormais entrer librement aux Etats-Unis — Exclusif

    Les citoyens du Tchad peuvent désormais entrer librement aux Etats-Unis — Exclusif

    Pour rappel, la Corée du Nord, le Venezuela et le Tchad ont été intégrés depuis à la liste des pays visés par le décret migratoire américain.
  • Giroud et Hazard sauvent Chelsea

    Giroud et Hazard sauvent Chelsea

    Les Blues entamaient très mal les débats et concédaient logiquement un premier but des Saints signé Taider (1-0, 21e). Le Français, entré à la 61e minute de jeu à la place d'Alvara Morata a certainement marqué des points ce samedi.
    Braquage de Kim Kardashian: un suspect arrêté sur la Côte d'Azur

    Braquage de Kim Kardashian: un suspect arrêté sur la Côte d'Azur

    Dix autres suspects sont mis en examen dans cette enquête, dont deux sont encore en détention provisoire. Le suspect a été interpellé sur commission rogatoire, a indiqué une source judiciaire.
    La Russie prête à

    La Russie prête à "abattre les missiles" américains — Syrie

    Londres pourrait porter sa frappe dès jeudi, d'après le journal The Daily Telegraph . De la même manière, les principaux quartiers généraux de l'armée auraient été vidés.