Messi voit triple pour un Barça record

Messi voit triple pour un Barça record

En s'imposant face à Leganes (3-1) au Nou Camp, le Barça a égalé le record d'invincibilité en Championnat d'Espagne, porté à 38 journées consécutives par la Real Sociedad lors des années 1979 et 1980.

C'est-à-dire que le Barça n'a plus perdu en championnat depuis une défaite 2-0 à Malaga en avril 2017.

Rolando absent face au RB Leipzig — OM
Et la tendance s'accentue avec les malheurs du club phocéen, confronté à une hécatombe ces dernières semaines. Défenseur de Leipzig, Ibrahim Konaté est plein d'assurance et plein de confiance avant de recevoir l'OM.

Servi quelques minutes plus tard par Coutinho dans des conditions compliquées, Messi parvient sur son contrôle à se défaire de deux défenseurs avant de marquer d'un tir à ras de terre (32eme).Une deuxième mi-temps moins aboutieAu retour des vestiaires, Barcelone est rentré dans un faux-rythme qui a permis à Leganés de se mettre en évidence. La Pulga a ouvert le score sur un coup-franc direct qu'il avait lui-même obtenu (27e). Les Catalans ont rapidement étouffé Leganés, et après un énorme raté de Suarez sur une offrande de Messi (19e), le quintuple Ballon d'Or argentin a pris les choses en main. Trouvé entre deux défenseurs à l'entrée de la surface, il a mystifié tout le monde d'un enchaînement sur un pas d'école (32e). Un espoir réduit à néant par Lionel Messi qui punit une nouvelle fois Leganés. Mais Messi a fini par plier le match avec son 29e but de la saison en Liga (87e), sur un service d'Ousmane Dembélé (voir par ailleurs). Désormais, le FCB va tenter de terminer sa saison invaincu, une performance plus réalisée depuis les années 1930.

Related Articles