Netflix compte désormais 125 millions d'abonnés

Netflix compte désormais 125 millions d'abonnés

Netflix a publié ses résultats trimestriels après-Bourse ce lundi. Le groupe américain a séduit 7,4 millions de nouveaux abonnés sur la période janvier-mars, soit bien plus que les 6,5 millions anticipés par les analystes, selon le cabinet FactSet.

Sur ces 125 millions, 68,3 millions sont en dehors des Etats-Unis.

Netflix a désormais 125 millions d'abonnés à travers le monde, dont 119 millions d'abonnés payants, la différence étant due par exemple aux personnes qui testent le service, gratuit le premier mois. Or, en France, un film sorti en salles ne peut être proposé sur une plateforme de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) que trois ans après sa sortie.

La CEDEAO propose des réformes constitutionnelles pour la sortie de crise — Togo
Jose Mario VAZ , Président de la République de Guinée-Bissau, le Président de l'Assemblée Nationale Populaire, M. Plusieurs chefs d'Etat sont arrivés dans la capitale togolaise ce vendredi.

Côté finances, le groupe dépasse ses propres attentes avec un bénéfice net de 290 millions de dollars, 8 millions de plus que ses prévisions internes, et un bond de 60 % par rapport au premier trimestre 2017.

Quant au chiffre d'affaires, il est ressorti sur la période à 3,7 milliards de dollars (en augmentation de 40%), un peu mieux que prévu par le groupe et conforme là encore aux attentes moyennes des analystes. En effet, ce service aurait actuellement en France 3,5 millions d'abonnés et accueillerait près de 100 000 nouveaux abonnés chaque mois. A l'horizon du second trimestre, Netflix table sur une progression de 6,2 millions d'abonnés (dont 5 millions à l'international). Conséquence, le titre Netflix, qui a fini en baisse de 1,24% à l'issue de la session régulière la Bourse de New York, prenait 7% dans les échanges d'après-Bourse, affichant une capitalisation boursière de 137,2 milliards de dollars (110,8 milliards d'euros), soit un total multiplié par deux sur un an.

Related Articles