Nintendo cartonne en 2017 (+15 millions de Switch) et change de président

Nintendo cartonne en 2017 (+15 millions de Switch) et change de président

Aujourd'hui se tenait le bilan annuel de la multinationale japonaise Nintendo. Des chiffres à correller au succès de la Switch et de ses jeux Nous en parlions ce matin en évoquant les million-sellers au 31 mars 2018: la Switch a fini l'année fiscale comme elle l'avait commencé, avec un total au 31 mars 2018 de 15.05 millions de consoles vendues dans le monde, sur lesquelles les joueurs, on le disait ce matin dans la news citée ci-dessus, ont plébiscité Super Mario Odyssey et The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Mariokart décroche la seconde place du podium avec 9,22 millions d'unités vendues - une excellente performance pour une "réédition", le titre étant sorti à l'origine sur WiiU. Prochaine étape? 20 millions de Swtich vendues. La firme vient de dévoiler les résultats financiers de l'année fiscale close au 31 mars dernier, et les chiffres donnent le tournis. Le chiffre d'affaires de Nintendo est de 7,9 milliards d'euros cette année, contre 3,7 milliards l'an passé.

Côté logiciel, Super Mario Odyssey s'est écoulé à plus de 10 millions d'exemplaires, Mario Kart 8 Deluxe à plus de 9,2 millions.

Les belles affiches des cinémas Odeon — Avengers Infinity War
Alors oui, avec deux ou trois films de super-héros par an, on frôle par moment l'indigestion, et tout finit par se ressembler. De Black Panther à Iron Man , de Captain America aux Gardiens de la Galaxie , ils sont venus, ils sont tous là.

Enfin, Satoru Shibata n'occupe plus le poste de Président de Nintendo Europe, mais devient Directeur, et Tatsumi Kimishima a été remplacé par Shuntaro Furukawa... L'entreprise compte capitaliser ses efforts de fin d'année avec un nouvel épisode de Smash Bros et de Yoshi, qui sont tous deux annoncés pour fin 2018 sans date précise pour le moment, histoire d'occuper le terrain pour les fêtes de Noël. Il est aussi un membre du conseil d'administration de The Pokémon Company, ce qui lui confère un bon passif avant de prendre la tête de Nintendo.

Related Articles

  • Fin de la collaboration entre Blanc et Bernès !

    Fin de la collaboration entre Blanc et Bernès !

    S'il ne se présente pas, j'ai beaucoup d'autres choses à faire et d'autres choses en projet pour l'année prochaine . C'est en tout cas terminé avec le duo Migliaccio - Bernès qui gérait ses intérêts, comme Blanc l'a confié à l'AFP .
    Edouard Philippe tacle Laurent Wauquiez et François Hollande

    Edouard Philippe tacle Laurent Wauquiez et François Hollande

    En visite aux Etats-Unis, l'actuel chef de l'Etat n'a probablement pas beaucoup apprécié la remarque... "Il est le président des très riches ", enchaîne-t-il, suscitant des rires du public.
    Jawad Bendaoud placé en garde à vue

    Jawad Bendaoud placé en garde à vue

    Au journal Libération , il déclarait, mi-avril, " j'ai envie de faire plein de conneries, mais faut pas ". Jawad Bendaoud sera de nouveau jugé en appel le 21 novembre prochain.
  • Soupçons de corruption : Vincent Bolloré mis en examen

    Soupçons de corruption : Vincent Bolloré mis en examen

    Les dirigeants du Groupe Bolloré sont heureux de coopérer pleinement avec la justice pour rétablir la réalité des faits. Il est accusé de corruption sur des agents publics pour l'obtention de concessions portuaires en Guinée et au Togo.
    OM : le message fort des Ultras qui promettent l'enfer à Salzbourg

    OM : le message fort des Ultras qui promettent l'enfer à Salzbourg

    Le onze probable selon L'Equipe: Pelé - Sarr, Rami, Rolando, Amavi - Luiz Gustavo , Lopez - Thauvin, Payet, Ocampos - Mitroglou . Les Marseillais s'étaient qualifiés pour les phases finales après un triste résultat nul (0-0) au Stade Vélodrome .
    L'Afrique inégale dans le classement 2018 de la liberté de presse

    L'Afrique inégale dans le classement 2018 de la liberté de presse

    Ce recul est expliqué par l'ONG par les pressions judiciaires faites sur les journalistes. Dans le bas du classement, c'est la Corée-du-Nord pointe à la dernière place (180ème).
  • Une amitié qui crève l'écran — Trump et Macron

    Une amitié qui crève l'écran — Trump et Macron

    La pièce est issue de la collection printemps-été 2018 présentée en janvier dernier au Grand Palais. De son côté, la frenchy opte pour un total look Louis Vuitton, son créateur préféré .
    Le prince William sera le témoin de Harry

    Le prince William sera le témoin de Harry

    Ce mercredi, le prince William a fait sa première apparition publique depuis la naissance de son troisième enfant. L'archevêque de Canterbury, Justin Welby, officiera au moment de l'échange des consentements.
    Prison à vie requise contre Peter Madsen

    Prison à vie requise contre Peter Madsen

    Les bras de la victime présentent aussi des marques qui correspondent au dessin de sangles retrouvées dans le sous-marin. Il a alors assuré qu'elle avait succombé à des gaz toxiques libérés lors d'une dépressurisation de l'habitacle .
  • Une femme accompagnera Kim Jong-un au sommet intercoréen

    Une femme accompagnera Kim Jong-un au sommet intercoréen

    Mais dans ce nouveau climat de détente, la Corée du Sud a décidé de cesser de diffuser les messages de à sa frontière nord. Les travaux seront ponctués par un banquet et une cérémonie d'adieu, avant que Kim Jong-un ne reparte au Nord.
    Etats-Unis : première greffe de pénis et scrotum de l'histoire

    Etats-Unis : première greffe de pénis et scrotum de l'histoire

    L'équipe médicale de l'université Johns Hopkins ayant pratiqué la première greffe de pénis et de scrotum . Mais il faudra attendre " 6 mois avant qu'il puisse ressentir des sensations et obtenir une érection ".
    En 2020, la L1 se jouera surtout le dimanche

    En 2020, la L1 se jouera surtout le dimanche

    Sur la saison 2017-2018, les 25 premières journées de championnat ont cumulé un total de 85,2 millions de téléspectateurs. Sans compter l'appétit de SFR Sport (futur RMC Sport) qui, malgré ses difficultés actuelles, pourrait se positionner.