Procédure disciplinaire contre la Fédération russe — FIFA-Racisme

Procédure disciplinaire contre la Fédération russe — FIFA-Racisme

Nous n'avons pas d'autre commentaire à ce stade " a expliqué un porte-parole de l'AFP.

La Fédération russe de football (RFS) s'est dite mardi prête à collaborer avec la Fifa dans le cadre d'une enquête sur des cris de singe entendus fin mars lors du match amical Russie-France.

Menteur, mafieux : l'ex-chef du FBI flingue Trump dans ses Mémoires
James Comey a gardé son poste après l'entrée de Donald Trump en fonction. Comey le 9 mai 2017. " J'ai laissé échapper un rire ", écrit M.

En effet plusieurs téléspectateurs mais également des photographes ont entendu des cris de singes à destination d'Ousmane Dembélé et de Paul Pogba lors de cette rencontre. Les cris ont été parfaitement audibles, l'espace d'un instant, lors de la retransmission de la rencontre à la télévision française (TF1).

" Ce qui est inquiètant, c'est que ça ait lieu à deux mois et demi de la Coupe du monde, dans un stade qui va accueillir une demi-finale", avait expliqué à l'AFP le directeur de Fare, Piara Powar. Effectivement, "une procédure disciplinaire a été ouverte contre la Fédération russe de football". Les responsables sportifs russes ont affirmé que si des supporters impliqués étaient identifiés au cours de l'enquête, ils seraient privés de matches de la Coupe du monde, organisée en Russie cet été.

Related Articles