Résultats en hausse avec toujours plus d'utilisateurs — Facebook

Résultats en hausse avec toujours plus d'utilisateurs — Facebook

Les seules recettes publicitaires, qui constituent la quasi-totalité des revenus du groupe, ont bondi de 50% à 9,69 milliards. Facebook totalise maintenant 2,2 milliards d'utilisateurs.

Ces chiffres ont semblé rassurer les investisseurs: vers 20H40 GMT, l'action bondissait de 4,45% à 166,59 dollars.

Les résultats meilleurs que prévu apaisent les inquiétudes des investisseurs quant à l'impact du scandale de Cambridge Analytica, mais l'entreprise n'est pas encore tirée d'affaire. "Malgré les défis importants auxquels nous sommes confrontés, notre communauté et nos activités démarrent fort en 2018", s'est ainsi félicité Mark Zuckerberg, à l'occasion de la publication des résultats trimestriels de Facebook.

La mise en place dans l'Union européenne du Réglement général sur la protection des données (RGPD) le 25 mai pourrait notamment entraîner une "stagnation voire une baisse" du nombre d'utilisateurs en Europe au deuxième trimestre, a prévenu David Wehner, directeur financier du groupe. Au cours du dernier trimestre 2017, elle était de 3,39% alors qu'au premier trimestre 2018, elle ne s'élevait qu'à 3,14%.

Malgré cette crise de confiance à laquelle Facebook avait fait face, le chiffre d'affaires de l'entreprise n'a pas chuté.

En effet, les utilisateurs et les annonceurs ne se sont pas détournés du site.

Une camionnette renverse des piétons à Toronto: 9 morts
Il a fait valoir qu'aucune précision ne pourrait être donnée tant que la police n'aurait pas terminé son enquête. L'homme avait ensuite été abattu par des policiers alors qu'il cherchait à les attaquer avec un couteau.

Vous pensiez que Facebook perdrait des utilisateurs par millions et déposerait le bilan le mois prochain à cause des conséquences de l'affaire Cambridge Analytica?

En réalité, explique Debra Williamson (eMarketer), l'étoile de Facebook était déjà en train de pâlir avant même le scandale.

"Facebook a déjà atteint son maximum en termes de pénétration du marché aux Etats-Unis", selon Mme Williamson. Les utilisateurs quotidiens et mensuels ont augmenté de 13% sur un an.

Brian Wieser (Pivotal Research) relève aussi "un bon premier trimestre" mais note des "inquiétudes" à plus long terme, notamment sur les dépenses ou l'environnement réglementaire autour des groupes technologiques.

Mark Zuckerberg a le sourire.

Related Articles

  • Les Incels, la communauté masculiniste qui acclame l'attaque de Toronto

    Les Incels, la communauté masculiniste qui acclame l'attaque de Toronto

    Sur Reddit, les messages haineux à l'encontre des femmes décédées suite à l'attaque à la voiture-bélier prolifèrent. Parmi les victimes, " majoritairement des femmes ", indiquent les autorités qui peinent à croire au hasard.
    Ligue 2 : Ajaccio croit à la montée, Lens inquiète

    Ligue 2 : Ajaccio croit à la montée, Lens inquiète

    Grâce à ce succès, Ajaccio prend provisoirement la deuxième place du classement, avec un point d'avance sur le Nîmes Olympique. C'est la septième victoire de suite à domicile pour une équipe qui a vu Cabit se blesser gravement à la cheville droite.
    Adoption du projet de loi controversé sur l'asile et l'immigration — France

    Adoption du projet de loi controversé sur l'asile et l'immigration — France

    Les Républicains et toute la gauche - socialistes, communistes et Insoumis - ont voté contre, tout comme les députés FN. Ce délit vivement contesté pénalise des citoyens venant en aide aux migrants nécessitant des secours.
  • OM - OL : Lopes et Rami suspendus, Aulas s'en prend encore aux Marseillais

    OM - OL : Lopes et Rami suspendus, Aulas s'en prend encore aux Marseillais

    Chose à laquelle Eyraud avait répondu: " C'était une attitude professionnelle, c'est différent d'une attitude agressive ." . Une référence au " J'ai compris " de Bernard Tapie, suite à la main de Vata un soir de Benfica-OM en 1990.
    Fin de la collaboration entre Blanc et Bernès !

    Fin de la collaboration entre Blanc et Bernès !

    S'il ne se présente pas, j'ai beaucoup d'autres choses à faire et d'autres choses en projet pour l'année prochaine . C'est en tout cas terminé avec le duo Migliaccio - Bernès qui gérait ses intérêts, comme Blanc l'a confié à l'AFP .
    TF1 et Free trouvent enfin un accord de distribution

    TF1 et Free trouvent enfin un accord de distribution

    Après SFR, Bouygues et Orange, Free était le dernier opérateur avec lequel le groupe de médias n'avait pas signé. TF1 et Free ont annoncé avoir signé un " nouvel accord de distribution global " des chaînes du groupe.
  • Soupçons de corruption : Vincent Bolloré mis en examen

    Soupçons de corruption : Vincent Bolloré mis en examen

    Les dirigeants du Groupe Bolloré sont heureux de coopérer pleinement avec la justice pour rétablir la réalité des faits. Il est accusé de corruption sur des agents publics pour l'obtention de concessions portuaires en Guinée et au Togo.
    Edouard Philippe tacle Laurent Wauquiez et François Hollande

    Edouard Philippe tacle Laurent Wauquiez et François Hollande

    En visite aux Etats-Unis, l'actuel chef de l'Etat n'a probablement pas beaucoup apprécié la remarque... "Il est le président des très riches ", enchaîne-t-il, suscitant des rires du public.
    Des camions s'alignent sur une autoroute pour aider un homme suicidaire

    Des camions s'alignent sur une autoroute pour aider un homme suicidaire

    Elle a réquisitionné 13 poids-lourds pour les placer juste en dessous du pont et ainsi éviter que l'homme ne tombe de haut. La police de l'état du Michigan a eu recours à une méthode originale pour sauver un homme du suicide.
  • Prison à vie requise contre Peter Madsen

    Prison à vie requise contre Peter Madsen

    Les bras de la victime présentent aussi des marques qui correspondent au dessin de sangles retrouvées dans le sous-marin. Il a alors assuré qu'elle avait succombé à des gaz toxiques libérés lors d'une dépressurisation de l'habitacle .
    Murielle Bolle autorisée à rentrer dans les Vosges

    Murielle Bolle autorisée à rentrer dans les Vosges

    Murielle Bolle , belle-soeur de Bernard Laroche, a été mise en examen pour " enlèvement suivi de mort " du petit Grégory. Murielle Bolle "est innocente, elle l'a toujours été" , avait insisté Me Vincent Nioré, l'un de ses conseils.
    .OFFICIELLE-Air France prévoit d'assurer 75% de ses vols mardi

    .OFFICIELLE-Air France prévoit d'assurer 75% de ses vols mardi

    Les syndicats exigent une hausse de 6% des salaires pour tous, au moment où les résultats de l'entreprise s'améliorent. Dans les airs et sur les rails, les voyageurs connaîtront de nouvelles difficultés pour se déplacer.