Un ministre régional exclut pour le moment un attentat islamiste — Münster

Un ministre régional exclut pour le moment un attentat islamiste — Münster

"Un porte-parole de la police n'a pas souhaité détaillé les contrôles ou s'ils étaient menés à la demande de la police allemande ou même si quelque chose de spécifique était recherché". Le conducteur de la camionnette s'est ensuite suicidé avec une arme à feu. La police serait en train de fouiller sa maison. La chaîne de télévision publique ZDF assure qu'il avait tenté, il y a peu, de se suicider. Le conducteur fait partie des quatre morts.

Toutefois, la police n'a pas encore confirmé le caractère terroriste de l'événement et incite à la prudence sur les réseaux sociaux, en ces termes: "pas de spéculations". La police a également appelé les habitants de cette ville à éviter le centre pour laisser les secours mener leur opération.

Les faits se sont déroulés vers 15h30 dans le centre-ville de Münster (ouest), à une heure très fréquentée. Les autorités supposent qu'il s'agit d'une attaque. La police a écarté la piste d'un attentat. L'incident s'est produit devant le Grosser Kiepenkerl, un restaurant traditionnel situé dans un quartier où une foule importante profitait de la météo printanière. Il y a au moins 4 morts et de nombreux blessés.

Le procès de Zuma reporté au 8 juin — Afrique du Sud
Jacob Zuma est accusé d'avoir touché des pots-de-vin du groupe français Thales, ex-Thomson CSF, à la fin des années 90. Sollicité par l'AFP, le groupe Thales a refusé de faire le moindre commentaire sur une "affaire en cours".

Une trentaine de blessées et 3 morts.

Ce samedi après-midi, une camionnette a foncé dans la foule à Münster, ville de 300.000 habitants de Rhénanie du nord-Westphalie, dans le nord-ouest de l'Allemagne. Les autorités allemandes considèrent à ce stade qu'il s'agit d'un attentat.

Ainsi, le véhicule aurait foncé sur une terrasse bondée. Selon plusieurs médias allemands, dont le quotidien Süddeutsche Zeitung, le suspect, allemand, souffrirait de troubles psychiques.

Related Articles

  • Messi voit triple pour un Barça record

    Messi voit triple pour un Barça record

    Trouvé entre deux défenseurs à l'entrée de la surface, il a mystifié tout le monde d'un enchaînement sur un pas d'école (32e). Désormais, le FCB va tenter de terminer sa saison invaincu, une performance plus réalisée depuis les années 1930.
    Corruption: l'ex-présidente jugée coupable

    Corruption: l'ex-présidente jugée coupable

    Chun et Roh bénéficièrent tous les deux d'une grâce présidentielle après avoir passés environ deux ans derrière les barreaux. Elle devra également s'acquitter d'une amende de de 18 milliards de wons (soit l'équivalent de 13 millions d'euros).
    Real Madrid y Bayern Munich ganan de visita — Champions League

    Real Madrid y Bayern Munich ganan de visita — Champions League

    El entrenador de la selección chilena de fútbol, Reinaldo Rueda , lamentó la lesión que afectó al volante nacional Arturo Vidal . Un disparo de Sandro fue lo más cerca que estuvieron de empatar el encuentro, pero Ulreich reaccionó de forma perfecta.
  • Trump d'accord de maintenir ses forces en Syrie©

    Trump d'accord de maintenir ses forces en Syrie©

    Les troupes américaines déployées en Syrie devraient y rester encore un petit moment, malgré la volonté de Donald Trump de les rapatrier. "Nous avons largement réussi face à l'EI", et "parfois, il est temps de rentrer à la maison".
    Un programme d'IA avec le Pentagone divise en interne — Google

    Un programme d'IA avec le Pentagone divise en interne — Google

    L'outil peut par exemple être utilisé pour identifier de manière automatisée des bâtiments, véhicules ou humains figurant sur des photos ou vidéos .
    Arrestation de Jean-Vincent Placé en état d'ivresse : les réseaux sociaux s'enflamment

    Arrestation de Jean-Vincent Placé en état d'ivresse : les réseaux sociaux s'enflamment

    Puis il a proféré des propos racistes à l'encontre du videur de l'établissement qui intervenait pour calmer la situation. Son taux d'alcoolémie a alors été mesuré à 2,32 g par litre de sang, soit 4,5 fois plus que la limite légale autorisée.
  • Nordhal Lelandais évoque une

    Nordhal Lelandais évoque une "gifle" qui aurait tué Maëlys

    Pour Arthur Noyer comme pour Maëlys , Nordahl Lelandais opte pour la même stratégie de défense: celle de la mort accidentelle. Après ses aveux, Nordahl Lelandais a donné quelques détails qui font froid dans le dos sur la mort du caporal Arthur Noyer .
    L'ancien président du Brésil Lula proche de la prison

    L'ancien président du Brésil Lula proche de la prison

    Elle aurait pu lui éviter la prison avant que tous les recours possibles ne soient épuisés. Rosa Weber a donc tranché, jeudi, en faveur de l'incarcération.
    Amiens : L. Traoré -

    Amiens : L. Traoré - "ce sont des histoires !"

    C'est un certain Ibrahim Koné qui se réclame du club formateur du joueur qui a lancé les premières bombes. Mes parents m'appellent tout le temps, ils veulent aller le croiser, mais ce n'est pas la solution.
  • Grève SNCF : encore des perturbations prévues pour ce jeudi

    Grève SNCF : encore des perturbations prévues pour ce jeudi

    Les prévisions pour jeudi en Ile-de-FranceGrève à la SNCF: les prévisions pour le jeudi 5 avril 2018. Les cheminots Charentais appellent de leur côté à amplifier le rapport de force.
    Rolando absent face au RB Leipzig — OM

    Rolando absent face au RB Leipzig — OM

    Et la tendance s'accentue avec les malheurs du club phocéen, confronté à une hécatombe ces dernières semaines. Défenseur de Leipzig, Ibrahim Konaté est plein d'assurance et plein de confiance avant de recevoir l'OM.
    Fortnite est maintenant disponible sans invitation sur iOS

    Fortnite est maintenant disponible sans invitation sur iOS

    La mise à jour 3.4 ne se traduit pas par une mise à jour à télécharger, conformément au souhait affirmé par Epic Games . Mais il y a fort à parier que Epic Games appliquera le même système d'invitation au lancement sur les mobiles Android .