Une équipe de hockey décimée dans un accident de la route — Canada

Une équipe de hockey décimée dans un accident de la route — Canada

La collision s'est produite à une trentaine de kilomètres sur l'autoroute 35 au nord de Tisdale, près de la jonction avec l'autoroute 335.

"La Gendarmerie royale du Canada (GRC, police fédérale) a averti samedi que l'enquête serait " très complexe " et " prendrait du temps ", a rapporté l'AFP. Quatorze autres personnes ont été blessées, dont trois grièvement.

Le chauffeur et des membres de l'équipe sont décédés dans la collision entre le bus et un camion. L'équipe des Broncos se rendait à un tournoi. De son côté, Donald Trump a assuré M. Trudeau de " sa plus profonde estime " et a adressé ses condoléances aux familles des victimes.

L'équipe des Broncos de Humboldt compte 24 joueurs originaires de l'ouest du Canada, âgés de 16 à 21 ans.

Les Jeunes socialistes réunis en Congrès quittent le PS
Dès l'ouverture du Congrès , à 10h30, les résultats définitifs des scrutins militants des 15 et 29 mars ont ainsi été proclamés. Quant à la deuxième scission, c'est celle de Benoît Hamon au lendemain de sa désastreuse campagne présidentielle (2017).

Des hélicoptères-ambulances ont été dépêchés en urgence sur les lieux de l'accident.

L'ensemble des blessés ont été transportés vers des hôpitaux de Saskatoon. Mais le drame qui frappe les familles, amis et voisins de la petite ville canadienne a suscité une vive émotion, plongeant tout le Canada et le monde du hockey dans le deuil et la tristesse.

"C'est de loin le plus grand événement de l'histoire de notre ville", a déclaré, la voix tremblante, le maire de cette localité, Rob Muench. "La NHL pleure ceux qui nous ont quitté et offre sa force et sa compassion aux blessés", a réagi Gary Bettman, président de la NHL, dans un communiqué.

Le bus transportait une équipe junior de hockey, un sport extrêmement populaire au Canada. Plus récemment, en janvier 2008, sept jeunes joueurs de basketball et leur entraîneur avaient perdu la vie au Nouveau-Brunswick (côte atlantique) dans des conditions similaires: un semi-remorque avaient embouti leur fourgonnette de nuit, en plein hiver.

Related Articles