Whatsapp désormais interdit pour les moins de 16 ans

Whatsapp désormais interdit pour les moins de 16 ans

Dans les prochaines semaines, WhatsApp enverra des notifications à tous ses utilisateurs afin de se conformer au RGPD, qui entrera en vigueur le 25 mai 2018. Dorénavant, l'âge minimum pour pouvoir s'inscrire sur la messagerie chiffrée est 16 ans; en dessous, impossible de s'inscrire.

Jusqu'à hier, l'application de messagerie WhatsApp, qui appartient à Facebook depuis 2014, pouvait être légalement utilisée dans l'Union européenne à partir de 13 ans.

"Si vous résidez dans un pays de la Région Européenne, vous devez avoir au moins 16 ans pour utiliser nos services ou un âge plus élevé requis dans votre pays pour vous inscrire ou utiliser nos services".

Les gendarmes évacuent les touristes pour rechercher un suspect — Mont-Saint-Michel
Un individu signalé par des témoins aurait proféré des menaces de mort à l'encontre des forces de l'ordre. Je fais ratisser maison par maison pour vérifier si l'individu n'est pas à l'intérieur.

WhatsApp explique également qu'il va créer une filiale européenne afin de "de respecter les nouvelles normes strictes de transparence " mentionne l'entreprise dans un billet de blog. A cette occasions, les 'WhatsAppers' ( plus d'1,2 milliard d'utilisateurs à travers le monde) seront aussi invités à accepter les nouvelles conditions d'utilisation. La firme a en effet décidé qu'il faudra avoir 16 ans pour ouvrir un compte en Europe.

En décembre dernier, Facebook avait été mis en demeure par la Cnil pour le partage de données des utilisateurs de WhatsApp. Concernant les réseaux sociaux, les enfants ne pourront plus s'inscrire sans l'accord de leurs parents avant un certain âge, comme c'est le cas pour Facebook: entre 13 et 15 ans, les parents doivent donner l'accord à la plateforme de Zuckerberg de traiter leurs données personnelles.

Cette règle ne concernerait cependant que l'UE, affirme le média. Instagram indique qu'il arrivera prochainement sur ses applications iOS et Android, sans pour autant donner une date précise.

Related Articles