5400 doses de vaccins viennent d'arriver en RDC (médias) — Ebola

5400 doses de vaccins viennent d'arriver en RDC (médias) — Ebola

"Le vaccin sera exclusivement administré aux prestataires de soins directement exposés aux cas d'Ebola confirmés et toutes les personnes ayant été en contact avec les cas confirmés", a-t-elle indiqué.

L'épidémie d'Ebola en République démocratique du Congo (RDC) n'est plus circonscrite à la zone forestière de Bikoro. L'OMS espère que l'épidémie sera arrêtée avec des mesures de contrôle strictes pour plus de 480 personnes.

Veuillez vous connecter pour lire l'intégralité.

Le compte-rendu du gouvernement provincial de l'Équateur notait vendredi que "trois cas suspects" étaient signalés à Mbandaka, "dont deux se trouvent à l'église du Temps de la fin" et "un cas typique à l'église Makapela" dans un quartier de la périphérie de la commune de Wangata. Mbandaka est au carrefour de plusieurs cours d'eau, notamment le fleuve Congo et la rivière Oubangui, et approvisionne Kinshasa en poisson et gibiers par le fleuve.

L'Union européenne décide de riposter aux sanctions américaines sur le dossier iranien
Donald Trump a par ailleurs décidé d'appliquer des sanctions aux entreprises étrangères qui refuseraient de "sortir " d'Iran. Guterres a souhaité que "ces mesures puissent avoir du succès".

MSF a travaillé pour la première fois en RDC en 1979, puis de manière continue depuis 1981. Le succès de la campagne de vaccination organisée par l'OMS, les autorités congolaises ainsi que MSF en dépend.

Contrairement à la grippe, ce virus ne peut pas se transmettre par voie aérienne. Résultat, afin d'endiguer le phénomène, l'Organisation Mondiale de la Santé vient d'annonce espérer que 4.000 doses pourraient être envoyées direction l'Equateur, une province reculée située au nord-ouest du pays, là ou sévit principalement la maladie. Le pays est confronté à une épidémie d'Ebola.

En 2015, il a été question d'un vaccin canadien testé en Guinée et en Sierra Leone, nous vous avons parlé de Gary Kobinger, spécialiste de l'Ebola à l'Université Laval de Québec ou encore, l'année dernière d'un vaccin canadien très prometteur. Cette épidémie avait officiellement fait quatre morts. Précisément ce que les experts redoutaient: le Congo est un lien de transport majeur vers les grandes métropoles que sont Kinshasa et Brazzaville au Congo, et donc un gros vecteur potentiel du virus.

Related Articles