Allemagne: Le constructeur Audi concerné par de nouvelles " irrégularités "

Allemagne: Le constructeur Audi concerné par de nouvelles

"Environ 33 000 véhicules seraient concernées en Allemagne et environ 60 000 en tout", a indiqué cet organisme dans un communiqué.

La KBA n'a pas indiqué si elle envisageait ou non des rappels de ces voitures. Elles concernent le moteur six-cylindres diesel développant 271 chevaux, dont sont équipées 60'000 voitures des gammes A6 et A7 construites depuis 2014. Une mise à jour de logiciel sera mise à disposition "en concertation avec ou sur ordre des autorités", conclut la marque aux quatre anneaux. Selon der Spiegel, un média allemand, le constructeur aurait fraudé sur le système antipollution AdBlue.

Baisse des APL: Macron persiste et signe
Invité d'Europe 1 , le réalisateur du documentaire Bertrand Delais a jugé qu'on "ne peut pas donner tort" à Emmanuel Macron . Mais il l'avait justifié par la nécessité de réaliser les économies prévues dans le budget 2017 par la majorité précédente.

Cette manipulation n'est pas nouvelle puisque Daimler et Volkswagen (maison-mère d'Audi), ont été épinglés en février et ont été menacés par les autorités de rappels massifs pour les mêmes raisons. Audi, qui tient à signaler son souhait d'élucider ces faits entièrement et rapidement, doit s'exprimer sur ces nouveaux soupçons après avoir tenu son assemblée générale, ce mercredi 9 mai 2018. La justice allemande a perquisitionné en février et en avril les domiciles et les lieux de travail d'employés d'Audi en Allemagne, dans le cadre du vaste scandale dit du "dieselgate", qui secoue le secteur depuis 2015.

Ce scandale a déjà coûté au constructeur plus de 25 milliards de dollars en rappels de véhicules et procédures judiciaires.

Related Articles