Attentats en Catalogne: 2 hommes interpellés en France

Attentats en Catalogne: 2 hommes interpellés en France

Ces individus seraient liés aux attaques de Barcelone et Cambrils en août 2017.

Deux hommes ont été arrêtés mardi en France pour leurs liens avec un suspect écroué dans l'enquête sur les attentats survenus en Catalogne, à Barcelone et à Cambrils, les 17 et 18 août 2017.

Des arrestations auraient eu lieu dans le Bas-Rhin, la Gironde et donc la Haute-Garonne.

C'est donc la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) qui mène en France les investigations, sur commission rogatoire de juges d'instruction antiterroristes parisiens.

Pires : "Thauvin, mon joueur préféré de l'OM"
Il a eu du mal à s'adapter à l'Angleterre mais il est chez lui en France, " a ainsi commenté Pires. La saison réalisée par Florian Thauvin a de quoi susciter l'intérêt de belles écuries.

Trois personnes faisant partie de l'entourage d'un des terroristes en Espagne avaient été interpellées en février dernier dans le Tarn et le Gard. Un homme de 32 ans, arrêté à Albi (Tarn), avait été mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes et placé en détention provisoire.

Le conducteur du véhicule, Younes Abouyaaqoub, avait lui été tué le 21 août par la police, quatre jours après les attentats qui ont fait 15 morts à Barcelone et un autre à Cambrils, la nuit suivante.

La procédure française de cette enquête avait été lancée au lendemain de ces attaques revendiquées par Daech en raison de la présence de victimes françaises (une vingtaine de blessés). Le 17 août 2017, à Barcelone, une camionnette avait dévalé les Ramblas de la capitale de Catalogne fauchant de nombreux passants. Le parquet de Paris a ensuite ouvert une information judiciaire le 31 janvier des chefs de tentatives d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste et d'association de malfaiteurs terroristes criminelle. L'un d'eux avait succombé.

Related Articles