Charles et Camilla en vacances en France

Charles et Camilla en vacances en France

Le prince Charles a rendu hommage ce lundi à Nice aux 86 victimes de l'attentat commis le 14 juillet 2016 sur la Promenade des Anglais, à l'occasion de sa première visite officielle sur la Côte d'Azur, en compagnie de son épouse Camilla, duchesse de Cornouailles.

Le prince Charles est en France. Ils assisteront dans un premier temps à une cérémonie commémorative de l'armistice de la Seconde Guerre Mondiale sur l'Île aux Cygnes du parc de la Tête d'Or.

Cyclisme Giro: nouvelle victoire de Viviani dans la 3e étape
Il a remis ça en devançant ses compatriotes Sacha Modolo (EFEF) et Sam Bennett (Bora-Hansgrohe). Les routes rectilignes dans le désert d'Israël n'avaient pas de quoi enthousiasmé les coureurs.

Accueilli peu après 14H00 avec les honneurs militaires sur le tarmac de l'aéroport de Nice, par le maire LR de la ville Christian Estrosi et le préfet des Alpes-Maritimes Georges-François Leclerc, sous une pluie fine, le couple s'est ensuite rendu à la villa Masséna, où il a été reçu par Christian Estrosi pour un entretien privé de quelques minutes. Le couple princier souhaite en effet renforcer "les liens bilatéraux forts entre le Royaume-Uni et la France", comme l'indiquait un communiqué de l'ambassade de Grande-Bretagne à Paris, en se rendant dans deux villes symboliques. So british! Charles et Camilla en personne à Nice, sous les ors et dans les jardins de la villa Masséna, puis sur le front de mer, pour un rapide bain de foule.

La présidente de l'association Promenade des Anges, Anne Murris, a remis à l'héritier de la couronne britannique un galet de l'Himalaya, souvenir de la commémoration du 14 juillet 2017. Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont, en outre, signé le livre de condoléances de l'attentat, en apposant uniquement leur signature et la date. Il s'agit de la 33e visite officielle en France du prince Charles, 69 ans, et de la 7e pour Camilla, 70 ans. "Lesquels ont ajouté, qu'en France, le prince de Galles et son épouse mettront l'accent sur l'engagement de ce pays et du Royaume-Uni à lutter contre le terrorisme et pour la sécurité, sur l'éducation et les activités caritatives, ainsi que sur la riche histoire française dans les domaines de l'alimentation et de la viticulture".

Related Articles