Cyclisme Giro: nouvelle victoire de Viviani dans la 3e étape

Cyclisme Giro: nouvelle victoire de Viviani dans la 3e étape

C'était la deuxième plus longue des 21 étapes. Et, malgré la désorganisation de son train, Elia Viviani (Quick Step) a remporté samedi au sprint la première étape en ligne de ce 101e Giro. Le Français Clément Venturini, qui dispute son premier grand tour, a pris la 6e place. Il a une seconde d'avance sur Tom Dumoulin (Pays-Bas).

Viviani, 29 ans, connu comme un excellent finisseur et déjà victorieux d'une étape sur le Giro, a bénéficié du travail de ses équipiers pour s'imposer après 167 km sans grande difficulté courus entre Haïfa et Tel Aviv. Les routes rectilignes dans le désert d'Israël n'avaient pas de quoi enthousiasmé les coureurs.

Amiens-PSG : les compos de départ probables
Après Guingamp dimanche dernier (2-2), c'est la deuxième fois de la saison qu'il enchaîne deux matches de suite sans gagner. On s'était dit au début du match qu'il fallait se faire respecter.

La course reprendra mardi en Sicile avec l'Australien Rohan Dennis vêtu du maillot rose au lendemain d'une journée dite de repos, mais occupée le matin par un transfert aérien depuis la mer Rouge à destination de Catane. Le classement de l'étapeLe classement général Battu pour deux secondes lors du contre-la-montre inaugural samedi, le spécialiste du chrono a fait rouler son équipe très tôt dans la journée afin de disputer un sprint intermédiaire. Il a remis ça en devançant ses compatriotes Sacha Modolo (EFEF) et Sam Bennett (Bora-Hansgrohe).

Related Articles