Découvrez à qui son nom de scène rend hommage — Maurane

Découvrez à qui son nom de scène rend hommage — Maurane

Amie de très longue date de Maurane, Liane Foly a réagi sur les ondes d'Europe 1 au décès de la chanteuse belge. Ces deux dernières années avaient été un crève-coeur pour Maurane.

D'abord à l'Inc'Rock Festival jeudi dernier (le 3 mai), puis à la Fête de l'Iris dimanche (la veille de sa mort!), sur la Grand-Place de Bruxelles. L'occasion pour elle d'honorer la mémoire de Jacques Brel, sur scène, avant de lui consacrer un album hommage, qui devrait être commercialisé à l'automne.

Le Top 5 NBA de la nuit avec des Celtics déchaînés
Le "King " foudroie les Raptors! Au total, il terminera la rencontre avec 38 points, 6 rebonds et 7 passes à 14/26 aux tirs. Du côté de Philadelphie, le pivot camerounais des Sixers Joël Embiid ne s'est pas ménagé avec ses 22 points et 19 rebonds.

Née le 12 novembre 1960 à Ixelles d'une mère pianiste et d'un père directeur d'une académie de musique, Maurane avait enregistré son premier disque "J'me roule en boule" en 1980. Elle n'était pas, cependant, inspirée par les divas du type Shirley Bassey (qu'elle trouvait trop exubérante dans ses démonstrations permanentes de puissance vocale) ou encore Céline Dion (trop "accrobate " vocalement), leur préférant les "Mammas " du jazz ou encore Claude Nougaro qu'elle adorait, bref: Maurane était beaucoup plus chanson française que "live in Las Vegas "! En 1989, elle sort son deuxième album et le tube " Toutes les mamas ". En 1988, la chanteuse rencontre Michel Berger. Future comédie musicale culte. C'est là que le public découvre "Sur un prélude de Bach", qui fera partie des morceaux les plus importants de sa carrière. Elle reçoit peu après la récompense de la meilleure interprète francophone de l'année aux Victoires de la Musique.

Artiste engagée, Maurane participe à plusieurs levées de fonds pour les Restos du Cœur, la Soirée des Enfoirés ou Sol en Si (Solidarité Enfants Sida). Après une nouvelle tournée, elle réalise un album de reprises de Claude Nougaro, un ami de longue date. Elle préparait d'ailleurs un nouvel album prévu dans quelques mois. On l'a aussi vue dans une poignée de petits rôles au cinéma dont La tête en friche, Bon rétablissement et Le collier rouge, réalisés par Jean Becker. Maurane avait marqué ses fans grâce à un duo sur le titre "Tu es mon autre " qu'elle avait chanté aux côtés de Lara Fabian. On ne dira pas non plus que son franc-parler faisait mouche à chaque coup.

Related Articles