Facebook suspend 200 autres applications suspectes — Cambridge Analytica

Facebook suspend 200 autres applications suspectes — Cambridge Analytica

Mark Zuckerberg a accepté de venir s'expliquer devant les députés européens à propos du scandale Cambridge Analytica, qui a touché les données de millions d'utilisateurs de Facebook.

Ces applications représenteraient en effet toutes un risque potentiel pour la sécurité des données et elles feront donc l'objet d'une analyse fine afin de déterminer si elles ont ou non détourné les informations privées des utilisateurs de la plateforme. Les utilisateurs seront en mesure de vérifier si leurs données ont été compromises par les applications concernées via le site de Facebook. Aucune manipulation, aucun piratage n'entrait en jeu: cette "fuite" colossale avait été permise par les réglages du réseau social, qui autorisait n'importe quelle application tierce à amasser toujours plus de données. L'enquête en deux phases identifie d'abord toutes les applications qui ont un tel accès et, en second lieu, les applications de sondage qui soulèvent des "préoccupations", a déclaré Archibong. Une promesse qui intervenait quelques jours après l'explosion du scandale Cambridge Analytica.

Son parcours à Paris, Emery pas d'accord avec ses dirigeants — PSG
En deux saisons, le coach basque n'aura pas pu dépasser le stade des huitièmes de finale de C1, ce qui lui aura probablement coûté sa place.

Fondé en 1850, l'hôpital avait été rebaptisé " Zuckerberg San Francisco General Hospital " en 2015, lorsque le fondateur de Facebook et son épouse, la pédiatre Priscilla Chan, avaient fait un don de 75 millions de dollars pour moderniser l'institution. Interviews, demandes de renseignement, questions détaillées sur l'application et les données auxquelles elles ont pu avoir accès: le réseau social explique vouloir mener un vrai travail d'enquête dans les semaines qui viennent. Pendant plusieurs années, les données des utilisateurs étaient donc très faiblement protégées. Il a également ajouté que dans les 200 applications suspendues, se trouvait myPersonality, un test psychologique qui aurait servi à la collecte de données personnelles à destination de "centaines de chercheurs ". Comme le rapporte le concepteur de l'application, une seule brèche de donnée a été constatée dans les neuf années de fonctionnement de l'application.

Selon "New Scientist", pour des experts en informatique, il était facile de relier chaque identifiant anonyme à un profil Facebook, vu la quantité d'information disponible.

Related Articles

  • Santé L'OMS en guerre contre les acides gras industriels

    Santé L'OMS en guerre contre les acides gras industriels

    Il existe en effet des acides gras d'origine naturelle, issus des produits dérivés de ruminants comme le lait et la viande.
    Pires :

    Pires : "Thauvin, mon joueur préféré de l'OM"

    Il a eu du mal à s'adapter à l'Angleterre mais il est chez lui en France, " a ainsi commenté Pires. La saison réalisée par Florian Thauvin a de quoi susciter l'intérêt de belles écuries.
    Aznavour hospitalisé après une lourde chute

    Aznavour hospitalisé après une lourde chute

    Selon lui, le chanteur serait seulement allé à l'hôpital pour passer quelques radios. Celle-ci assez lourde aurait requis l'intervention des pompiers et du Samu.
  • Le Havre sort Brest et affrontera l'AC Ajaccio

    Le Havre sort Brest et affrontera l'AC Ajaccio

    Le vainqueur de cette rencontre affrontera le 18e de Ligue 1 dans une double confrontation décisive pour la montée dans l'élite. Le Havre est finalement parvenu à se mettre à l'abri, grâce à une réalisation d'Alexandre Bonnet .

    Europa League: un 2e trophée majeur pour l'OM?

    Cela dit, Marseille a est une belle équipe, avec un bon entraîneur, et a fait des choses fantastique pendant cette compétition. L'attente à Marseille et dans tout le pays est extraordinaire.
    Melania Trump sortira de l'hôpital dans quelques jours

    Melania Trump sortira de l'hôpital dans quelques jours

    Une intervention chirurgicale qui s'est déroulée quelques heures après son arrivée dans l'établissement. La maison de blanche n'a de son côté, pas donné plus d'informations concernant cette opération.
  • Blizzard confirme l'événement Anniversaire pour le 22 mai — Overwatch

    Blizzard confirme l'événement Anniversaire pour le 22 mai — Overwatch

    Et si vous achetez le pack de 50 coffres anniversaires, vous recevrez 1 coffre anniversaire légendaire en cadeau. Afin de célébrer les deux ans en bonne et due forme, Blizzard a réservé quelques surprises à ses joueurs.
    Le père de Meghan Markle renonce à venir au mariage royal

    Le père de Meghan Markle renonce à venir au mariage royal

    Il a déclaré au site ne pas avoir eu de nouvelles de Meghan depuis qu'il a annoncé son intention de ne pas se rendre au mariage . Thomas Markle doit accompagner sa fille jusqu'à l'autel, et sa mère doit arriver à la chapelle avec sa fille, en voiture.
    Mancini est le nouvel entraîneur de l'Italie — Officiel

    Mancini est le nouvel entraîneur de l'Italie — Officiel

    Le sélectionneur a par ailleurs évoqué le potentiel de son équipe: "l'Italie a de bons joueurs et en a toujours eu". Les deux hommes se connaissent de leur période commune à l'Inter en Serie A et à Manchester City en Premier League.
  • La Corée du Nord menace d'annuler le sommet historique avec Donald Trump

    La Corée du Nord menace d'annuler le sommet historique avec Donald Trump

    Kim et le président sud-coréen Moon Jae-in ont réaffirmé leur engagement pour la " dénucléarisation totale " de la péninsule. Le Nord soutient depuis longtemps qu'il a besoin de l'arme atomique pour se protéger d'une invasion américaine.
    L'Allemand Thomas Tuchel devient le nouvel entraîneur du PSG — Foot

    L'Allemand Thomas Tuchel devient le nouvel entraîneur du PSG — Foot

    Après une transformation non-achevée sous Unai Emery , le message semble clair: Paris va continuer avec son système de base. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si le Bayern Munich l'avait aussi contacté pour prendre la suite de Jupp Heynckes.
    Nintendo : la NES Mini de retour en boutiques le 29 juin

    Nintendo : la NES Mini de retour en boutiques le 29 juin

    Le prix de la NES Classic Mini ne bougera pas non plus, il sera toujours fixé à 59,99 euros. D'après Nintendo , il devrait y avoir assez de stock pour tenir jusqu'à la fin de l'année .