France Télévisions s'associe à la RAI et à ZDF

Le service public collabore avec la ZDF et la RAI.

"En plus des trois groupes fondateurs, l'Alliance s'appuie sur des " partenaires privilégiés", la RTVE (Espagne), la RTBF et la VRT en Belgique, et la RTS (Suisse)". Une invitation à rejoindre l'alliance est aussi lancée à d'autres diffuseurs européens. L'organisation souhaite offrir à ses membres un espace de coopération en matière de fiction internationale et leur permettre de maintenir les droits de ces fictions à l'intérieur des services publics européens.

Parmi les premiers projets de l'Alliance figure une fiction autour de Léonard de Vinci. Coproduite par la Rai, la ZDF et France Télévisions, l'œuvre sera réalisée par Lux et Beta Film et diffusée en 2019, pour le 500 anniversaire de la mort de l'artiste.

Arsène Wenger quitte Old Trafford avec une dernière défaite — Manchester United-Arsenal
Selon le 'Daily Star', des premiers contacts ont été noués entre Arsène Wenger et la Fédération française . Pour le moment, ce rêve est complètement fou car Didier Deschamps possède un contrat juin 2020.

Une autre série, Mirage, sera tournée début 2019 à Dubaï.

Enfin, " Eternal city " (Aurora TV, Fearless Mind et Banijay Studios France pour RAI et France Télévisions) s'ouvre par l'assassinat d'une jeune starlette française en Italie, au moment de l'arrivée à Rome du président Kennedy...

France Télévisions produira aussi avec la ZDF et un partenaire canadien, Cineflix, Dubaï, un projet de série lancé il y a trois ans sur une Française expatriée aux Emirats arabes unis, qui retrouve son mari qu'elle croyait mort depuis quinze ans. Il s'agira d'une intrigue policière dans le milieu du cinéma italien des années 60.

Related Articles