Guingamp / OM avancé à vendredi !

Guingamp / OM avancé à vendredi !

Or, les dirigeants marseillais souhaiteraient pouvoir le disputer plus tôt afin de placer l'équipe dans les meilleures conditions avant la finale de la Ligue Europa, le 16 mai, contre l'Atlético de Madrid. Pour optimiser la préparation de ses joueurs contre les Colchoneros, Rudi Garcia a avait sollicité le report de la rencontre Guingamp-OM. "Nous sommes tous extrêmement reconnaissants de voir la France du football soutenir à ce point l'épopée de l'OM en Europa League".

Dans un communiqué, l'OM a immédiatement réagi à la reprogrammation en remerciant "très chaleureusement l'ensemble des parties prenantes, et en tout premier lieu Bertrand Desplat, président de l'En Avant Guingamp, ainsi que la Fédération française de football (FFF), la Ligue de football professionnelle (LFP) et les diffuseurs Canal Plus et beIn Sport".

Procédure disciplinaire : un gendarme compare les Guyanais à des animaux
La gendarmerie a qualifié ce dimanche 6 mai ces paroles d'"intolérables" . Les propos de ce dernier lui ont déjà valu une procédure disciplinaire .

La LFP a annoncé ce lundi que la programmation du match de la 37e journée de Ligue 1 entre Guingamp et Marseille serait avancé à vendredi afin de donner un jour de repos supplémentaire aux Phocéens avant leur finale de Ligue Europa.

À travers ce geste élégant, notre club veut aussi démontrer que les intérêts supérieurs du football français doivent toujours primer sur les intérêts individuels des clubs.

Related Articles