Inauguration de l'Ambassade des États-Unis à Jérusalem : 41 Palestiniens tués

Inauguration de l'Ambassade des États-Unis à Jérusalem : 41 Palestiniens tués

Environ 2 800 autres ont été blessées.

Les Palestiniens perçoivent comme une "provocation" la date choisie, précédant de 24 heures les commémorations de la "Nakba", la "catastrophe" qu'a constitué la création d'Israël pour des centaines de milliers d'entre eux chassés ou ayant fui de chez eux en 1948.

Il intervenait lors de la célébration du 70 anniversaire de la Nabka (guerre d'épuration ethnique menée par Israël selon la Palestine) organisée par l'ambassade de la Palestine à Dakar.

À Ramallah, une grève générale a été décrétée en mémoire des défunts.

Les forces israéliennes ont abattu deux autres manifestants palestiniens mardi.

Au moins huit Palestiniens de moins de 18 ans figuraient parmi les victimes de la manifestation de lundi. En Cisjordanie, selon l'armée israélienne, environ 1 300 personnes ont participé à des manifestations parfois violentes.

L'armée israélienne a imposé un blocus terrestre, maritime et aérien sur la bande de Gaza depuis plus d'une décennie, coupant ainsi le territoire palestinien du monde extérieur, réduisant à la pauvreté nombre de ses habitants, dont la famille al-Ghandour.

"Une grande saison" — Neymar
Après les Trophées UNFP décernés ce dimanche soir, retrouvez les quelques réactions de Neymar , Daniel Alves et Marquinhos . C'est grâce à l'aide de mes coéquipiers, du staff du PSG, grâce à tous. "Pour moi, cela a été une bonne saison".

Tandis que la plupart des Gazaouis se tiennent à distance, des groupes résolus vont défier la mort en allant lancer des pierres et des engins incendiaires ou en faisant rouler des pneus enflammés vers les soldats israéliens. Les soldats auraient réagi en conséquence et auraient également tiré.

Des diplomates palestiniens ont salué la décision du gouvernement Trudeau de ne pas assister à l'inauguration controversée de l'ambassade des États-Unis à Jérusalem, lundi - mais il appert que le Canada n'y était pas invité de toute manière.

Le Conseil des ministres a aussi renouvelé le soutien de l'Arabie saoudite à la récente décision du président américain Donald Trump de retirer son pays de l'accord sur le nucléaire iranien et de rétablir les sanctions américaines contre Téhéran.

Les Palestiniens manifestaient lundi contre le transfert de l'ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem. Même si la Maison Blanche assure que cette question demeure ouverte, les déclarations répétées de Benyamin Netanyahou sur Jérusalem capitale " indivisible et éternelle " d'Israël, principe proclamé depuis l'annexion de la partie orientale de la ville en 1967 et inscrit depuis 1980 dans la loi fondamentale, ne favorisent pas le dialogue avec les Palestiniens sur ce sujet. Le Premier ministre, Binali Yildirim, va même plus loin, affirmant que les États-Unis et Israël étaient coupables d'un "crime contre l'humanité".

Saluée comme "historique" par Israël, elle est largement perçue comme un acte de défi envers la communauté internationale dans une période de grande inquiétude pour la stabilité régionale.

Israël accuse le Hamas au pouvoir à Gaza d'utiliser des civils dans le conflit en tant que boucliers humains. "(.) Le Hamas provoque intentionnellement et cyniquement cette réponse (israélienne, ndlr)".

Related Articles

  • La Corée du Nord menace d'annuler le sommet historique avec Donald Trump

    La Corée du Nord menace d'annuler le sommet historique avec Donald Trump

    Kim et le président sud-coréen Moon Jae-in ont réaffirmé leur engagement pour la " dénucléarisation totale " de la péninsule. Le Nord soutient depuis longtemps qu'il a besoin de l'arme atomique pour se protéger d'une invasion américaine.
    Fraude fiscale, l'heure de vérité pour Jérôme Cahuzac

    Fraude fiscale, l'heure de vérité pour Jérôme Cahuzac

    Tout l'enjeu de ce second procès était justement de déterminer si Jérôme Cahuzac allait devoir purger de la prison ferme. Il avait fini par démissionner du gouvernement en 2013 après la révélation par Mediapart fin 2012 de son compte caché.
    6 morts et 35 blessés dans des attaques contre des églises — Indonésie

    6 morts et 35 blessés dans des attaques contre des églises — Indonésie

    La même année, un homme avait été condamné à la réclusion à perpétuité pour une attaque au cocktail Molotov sur une église . Les autorités sont sur le qui-vive depuis des attentats suicide et attaques armées revendiquées par l'EI à Jakarta en 2016.
  • Le père de Meghan Markle renonce à venir au mariage royal

    Le père de Meghan Markle renonce à venir au mariage royal

    Il a déclaré au site ne pas avoir eu de nouvelles de Meghan depuis qu'il a annoncé son intention de ne pas se rendre au mariage . Thomas Markle doit accompagner sa fille jusqu'à l'autel, et sa mère doit arriver à la chapelle avec sa fille, en voiture.
    Mancini est le nouvel entraîneur de l'Italie — Officiel

    Mancini est le nouvel entraîneur de l'Italie — Officiel

    Le sélectionneur a par ailleurs évoqué le potentiel de son équipe: "l'Italie a de bons joueurs et en a toujours eu". Les deux hommes se connaissent de leur période commune à l'Inter en Serie A et à Manchester City en Premier League.
    Aznavour hospitalisé après une lourde chute

    Aznavour hospitalisé après une lourde chute

    Selon lui, le chanteur serait seulement allé à l'hôpital pour passer quelques radios. Celle-ci assez lourde aurait requis l'intervention des pompiers et du Samu.
  • Santé L'OMS en guerre contre les acides gras industriels

    Santé L'OMS en guerre contre les acides gras industriels

    Il existe en effet des acides gras d'origine naturelle, issus des produits dérivés de ruminants comme le lait et la viande.
    Yates conforte son maillot rose — Tour d'Italie

    Yates conforte son maillot rose — Tour d'Italie

    Mais il a peiné vers la fin des 225 km, de Pesco Sannita à Gran Sasso d'Italia, et il a grandement chuté au tableau. Smon Yates (Mitchelton-Scott) a remporté la 9e étape du Giro .
    E3 2018 - Informations et date pour la conférence de Sony

    E3 2018 - Informations et date pour la conférence de Sony

    Après Microsoft et Nintendo , il ne manquait plus qu'à un seul constructeur de détailler ses plans pour l'E3 2018: Sony . Pardonnez-moi, mais des nouvelles de Death Stranding et The Last of Us II , en ce moment, ça m'emballe pas mal plus.
  • Mondial 2018: La pré-liste de l'Allemagne avec Neuer et Reus

    Mondial 2018: La pré-liste de l'Allemagne avec Neuer et Reus

    Quelques minutes après avoir officialisé la prolongation de son contrat , Joachim Löw , le sélectionneur allemand, a publié une pré-liste de 27 joueurs pour la Coupe du Monde 2018 en Russie.
    Nintendo : la NES Mini de retour en boutiques le 29 juin

    Nintendo : la NES Mini de retour en boutiques le 29 juin

    Le prix de la NES Classic Mini ne bougera pas non plus, il sera toujours fixé à 59,99 euros. D'après Nintendo , il devrait y avoir assez de stock pour tenir jusqu'à la fin de l'année .

    Votre sécurité quotidienne

    Vous pourrez y sélectionner le constructeur ainsi que le modèle et le type de votre véhicule. Essayez et réparez votre voiture vous-même ! Cela vous plaira à coup sûr !