L'épreuve des cylindres supprimée — "Fort Boyard"

L'épreuve des cylindres supprimée —

Alors que la 29ème saison de l'émission "Fort Boyard " diffusée sur France 2 (et sur La Une, chez nous) va bientôt démarrer ses tournages, la production a décidée de se séparer de plusieurs cellules, jugées trop anciennes ou trop polémiques.

La production, qui reconnaît volontiers que cette périlleuse mission était particulièrement appréciée des hommes, a en revanche balayé d'un revers de main l'idée que sa décision pouvait être considéré comme un geste d'apaisement face aux accusations de sexisme. "Nous disposons de peu de cellules sur le Fort. Soit on en rénove certaines, soit on crée de nouveaux défis, les cylindres faisaient partie des plus vieilles épreuves", explique-t-elle dans les colonnes du Parisien ce dimanche. Mais dès 1994, l'angle de vue change et les décolletés des tee-shirts... "Sexiste, n'allons pas jusque-là, mais c'est un peu facile". Elle ne réapparaîtra donc plus dans le Fort. Sans doute, mais là ou le bât blesse sont les images qui ressortent d'une épreuve quasi exclusivement réservé aux femmes.

Mercato / PSG : gros malaise autour de Neymar !
Toutefois, il se pourrait aussi que ce genre de mouvement soit une oeuvre pour essayer d'améliorer le salaire de Neymar. Mais cette information a mis le feu aux poudres, semble-t-il.

"Les Inrocks" précisaient d'ailleurs en 2017 que sur 104 personnes qui l'ont tenté, 98 ont été des femmes.

"L'Asile", qui mettait en jeu un candidat entravé par une camisole de force, avait suscité le mécontentement d'associations de malades psychiatriques. Un nouveau jeu sera installé dans la cellule reprenant le mécanisme du décor tournant, explique le quotidien francilien.

Related Articles