La liste des 23 pour la Coupe du Monde — Equipe de France

La liste des 23 pour la Coupe du Monde — Equipe de France

Dimitri Payet "était un candidat sérieux à un poste dans les 23", a exposé Didier Deschamps sur le plateau du journal télévisé de TF1 jeudi soir.

La principale interrogation concernait deux Marseillais concernés par le match de mercredi soir. Ou encore Kingsley Coman, Anthony Martial, Alexandre Lacazette, Adrien Rabiot et Lucas Digne, tous habitués à figurer en équipe de France et qui font partie des suppléants. Il est le seul Lyonnais convoqué, même parmi les réservistes. Il y a deux ans qui se sont écoulés, j'ai fait confiance à des joueurs qui ont répondu à ma confiance. Ils seront aux côtés de Steven Nzonzi et Corentin Tolisso. "Après, la concurrence de Rabiot, c'est Tolisso, Pogba, Matuidi".

Chez les latéraux, Benjamin Mendy et Djibril Sidibé, qui ont un peu rejoué récemment après leur blessure au genou, ont été retenus.

Les joueurs sélectionnés retrouveront Clairefontaine, le 23 mai, et entameront leur préparation par une rencontre face à la République d'Irlande le lundi 28 mai au Stade de France (21h00).

L'Iran veut des "assurances" des signataires de l'accord
A Moscou ce lundi, Javad Zarif a pu constater le rapprochement entre Russes et Européens qu'a induit le départ des Etats-Unis de l'accord sur le nucléaire.

Après l'annonce de sa liste des 23 pour le Mondial 2018, Didier Deschamps a expliqué ses choix en conférence de presse. Quant à l'autre suppléant Mathieu Debuchy, le sélectionneur a confié qu'il ne se laissait pas aveugler par les buts inscrits (4 en L1 cette saison) par le latéral droit avec l'AS Saint-Etienne. L'expérimenté Marseillais de 32 ans, ambianceur hors pair, avait déjà pris le wagon bleu in extremis avant l'Euro-2016. Dans cette équipe ont été inclus les onze suppléants qui, à moins d'une blessure, n'iront pas au Mondial.

Gardiens (3): Hugo Lloris (Tottenham/ANG), Steve Mandanda (OM), Alphonse Areola (PSG).

En attaque: Antoine Griezmann, Florian Thauvin, Nabil Fekir, Olivier Giroud, Kylian Mbappé, Ousmane Dembél, Thomas Lemar.

Related Articles

  • La Corée du Nord menace d'annuler le sommet historique avec Donald Trump

    La Corée du Nord menace d'annuler le sommet historique avec Donald Trump

    Kim et le président sud-coréen Moon Jae-in ont réaffirmé leur engagement pour la " dénucléarisation totale " de la péninsule. Le Nord soutient depuis longtemps qu'il a besoin de l'arme atomique pour se protéger d'une invasion américaine.
    Le Havre sort Brest et affrontera l'AC Ajaccio

    Le Havre sort Brest et affrontera l'AC Ajaccio

    Le vainqueur de cette rencontre affrontera le 18e de Ligue 1 dans une double confrontation décisive pour la montée dans l'élite. Le Havre est finalement parvenu à se mettre à l'abri, grâce à une réalisation d'Alexandre Bonnet .
    Santé L'OMS en guerre contre les acides gras industriels

    Santé L'OMS en guerre contre les acides gras industriels

    Il existe en effet des acides gras d'origine naturelle, issus des produits dérivés de ruminants comme le lait et la viande.
  • YouTube lance un nouveau service de streaming

    YouTube lance un nouveau service de streaming

    L'entreprise affirme dans son communiqué qu'il sera capable de faciliter grandement les recherches des utilisateurs. On notera que pour le moment, Google n'a pas supprimé Google Play Music , son autre service de streaming musical .
    Des chercheurs ont retrouvé deux pages manquantes au journal d'Anne Frank

    Des chercheurs ont retrouvé deux pages manquantes au journal d'Anne Frank

    Publié en 1947, son journal s'est vendu à plus de 30 millions d'exemplaires. Des chercheurs les ont dévoilés pour la première fois, mardi 15 mai.
    Worldline se renforce dans les services aux commerçants avec SIX Payment Services

    Worldline se renforce dans les services aux commerçants avec SIX Payment Services

    Worldline renforce sa position de numéro un des prestataires de service de paiement indépendants en Europe continentale. Le nombre de ses employés va passer parallèlement à près de 11.000, contre environ 9.400 aujourd'hui.
  • Une possible démission cet été — Nicolas Hulot

    Une possible démission cet été — Nicolas Hulot

    Mais " jusqu'à l'été, j'ai la tête sous l'eau, cette évaluation là, je la ferai cet l'été ", a-t-il insisté mercredi. Ce dernier vient, en effet, d'annoncer qu'il prendra sa décision de rester ministre ou non, à l'été prochain.
    L'Allemand Thomas Tuchel devient le nouvel entraîneur du PSG — Foot

    L'Allemand Thomas Tuchel devient le nouvel entraîneur du PSG — Foot

    Après une transformation non-achevée sous Unai Emery , le message semble clair: Paris va continuer avec son système de base. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si le Bayern Munich l'avait aussi contacté pour prendre la suite de Jupp Heynckes.
    Cet homme a sauvé plus de 2 millions de bébés !

    Cet homme a sauvé plus de 2 millions de bébés !

    Dès l'âge de 18 ans - âge légal pour donner son sang en Australie -, il commence donc à donner régulièrement son hémoglobine. Parfois surnommé " l'homme au bras d'or ", il avait survécu grâce à des transfusions à l'âge de 14 ans.
  • "Je vais démarrer le processus de soins" — Payet

    Egalement présent sur le plateau de l'émission de TF1, Dimitri Payet a été plus prudent: " J'ai eu une petite alerte à la veille du match à Guingamp (3-3 vendredi).
    Rami:

    Rami: "la marche était trop haute"

    "Je pense que le plus important c'est qu'on se serve de ce match pour progresser". "La marche était trop haute, mais le score ne reflète pas le match".

    Europa League: un 2e trophée majeur pour l'OM?

    Cela dit, Marseille a est une belle équipe, avec un bon entraîneur, et a fait des choses fantastique pendant cette compétition. L'attente à Marseille et dans tout le pays est extraordinaire.