Le Bayern finit sur une défaite, Hambourg relégué — Bundesliga

Le Bayern finit sur une défaite, Hambourg relégué — Bundesliga

Wolfsburg s'est imposé avec un but de Divock Origi (54e) 4-1 face au FC Cologne, déjà relégué. Malgré une victoire qui se dessinait lors de cette dernière journée face au Borussia M'gladbach, le HSV a vécu une fin de match dans le chaos. Malgré son succès à domicile face au Borussia Mönchengladbach (2-1), les Hambourgeois devaient compter sur un faux pas de Wolfsburg face à Cologne, déjà condamné.

Pour la première fois de l'histoire de Bundesliga, le club de Hambourg n'évoluera plus dans l'élite du football allemand la saison prochaine.

Ligue 2 : Ajaccio, Le Havre et Brest en barrages !
Neutralisé à Châtearoux (2-2), Brest retrouvera Le Havre victorieux face à Tours (2-0) mardi en match préalable au barrages. Quevilly-Rouen a fini la saison avec les honneurs contre Lorient (3-0) mais descendra bien en Nationale l'an prochain.

A Hambourg, des fans en colère ont lancé des fumigènes sur la pelouse pendant le temps additionnel, provoquant l'entrée sur le terrain des policiers anti-émeute. Le club de la ville hanséatique termine 17e et avant-dernier au soir de la 34e et dernière journée. Bayer Leverkusen et RB Leipzig joueront l'Europa League. Dortmund hérite de la 4e place (qualificative directement pour la Ligue des champions) après une défaite à Hoffenheim (3-1), qui s'offre la 3e place.

Related Articles