L'OL trébuche et voit l'OM revenir, le LOSC et Strasbourg maintenus

L'OL trébuche et voit l'OM revenir, le LOSC et Strasbourg maintenus

De par ce succès, le club alsacien est sauvé, tout comme le LOSC. Le but de la victoire face à l'Olympique Lyonnais (3-2), et surtout le but du maintien, pour une équipe qui aura connu des derniers mois délicats. Cependant, dans le football tout peut aller très vite. C'est sans compter toutefois l'incroyable force de caractère des Strasbourgeois, qui sur des buts signés Da Costa (88e) et Liénard, d'un maître coup franc (90e+3), vont sonner le glas des prétentions rhodaniennes.

Quelques minutes plus tôt, l'AS Monaco sortait victorieux de son choc les opposants à Saint-Etienne. Dans le même temps, Monaco battait l'ASSE dans la douleur grâce à un penalty de Fabinho (1-0) et possède dorénavant deux points d'avance sur l'OL. Une victoire acquise au forceps en seconde période par l'intermédiaire du sang-froid de Benjamin Bourigeaud (0-1, 52e) et d'Adrien Hunou (71e, 0-2), devant Kévin Trapp. Alors que l'OM a arraché le point du match nul à Guingamp ce vendredi soir, l'AS Monaco et Lyon - les deux adversaires des Olympiens dans la course au podium - jouaient ce samedi soir. L'OM, qui dispute mercredi la finale de l'Europa League, a l'occasion de s'emparer au moins provisoirement de la 2e place du classement.

Maëlle, la candidate de l'équipe de Zazie, remporte The Voice France (vidéo)
Les quatre jeunes talents se sont défiés lors d'une ultime soirée exceptionnelle, marquée par la venue d'une pléiade d'artistes . Les téléspectateurs l'ont aimé et ont placé sur elle, la couronne de The Voice .

Lille a souffert, mais a assuré son maintien en venant difficilement à bout de Dijon (2-1), tandis que Nantes a enfin renoué avec la victoire en allant gagner à Angers. Ce samedi, en ce 37e acte de la saison, c'est sur la pelouse de la Meinau que cette suite exceptionnelle a trouvé son terme, les Rhodaniens ayant subi la loi de leurs hôtes strasbourgeois alors qu'ils semblaient avoir les trois points - donc leur billet pour la Ligue des champions - en poche. Mais, en cette fin de saison les Dogues font preuve de mordant et il le prouvaient, une fois de plus, par l'intermédiaire de Lebo Mathiba, auteur d'un doublé (18e, 45e+1), après des centres millimétrés de Kévin Malcuit. Ils laissent derrière eux Caen, Toulouse battu à Bordeaux (4-2) et Troyes accroché à Montpellier (1-1).

Related Articles

  • Des élections sur fond de tensions entre Washington et Téhéran — Irak

    Des élections sur fond de tensions entre Washington et Téhéran — Irak

    Enfin la minorité sunnite, qui a dominé le pays jusqu'à la chute de Saddam Hussein il y a 15 ans, devrait rester marginalisée. Près de 900.000 policiers et militaires sont en alerte, a indiqué à l'AFP un haut responsable de la sécurité.
    L'OM à la chasse au Lyon à Guingamp

    L'OM à la chasse au Lyon à Guingamp

    Les Marseillais devront oublier cette déconvenue avant d'affronter l'Ateltico Madrid mercredi prochain en finale de Ligue Europa. Il faut que je me remette à la page, comme on dit.
    Daech revendique l'attaque au couteau survenue samedi soir à Paris

    Daech revendique l'attaque au couteau survenue samedi soir à Paris

    Je suis ensuite ressortie pour voir ce qu'il se passait, j'ai alors vu un homme à terre', a témoigné Gloria, 47 ans. Comme en témoignent les images, un important dispositif de sécurité a été mis en place.
  • Quatre nouveaux cas d'Ebola — RDC

    Quatre nouveaux cas d'Ebola — RDC

    Sans mesures préventives, le virus peut se propager très rapidement et se révèle mortel dans 90 pour cent des cas. Quelque 11 300 morts sur 29 000 cas ont été recensés, dont 99% en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone.
    La cheffe de la CIA promet l'arrêt de la torture

    La cheffe de la CIA promet l'arrêt de la torture

    Elle avait été nommée directrice adjointe des opérations clandestines mondiales, puis directrice-adjointe de la CIA en 2017. Interrogée sur la question, elle a mis en avant sa "boussole morale" qui lui permet de "distinguer le bien et le mal".
    La rupture d'un barrage fait au moins 20 morts — Kenya

    La rupture d'un barrage fait au moins 20 morts — Kenya

    Une scène digne d'un vrai carnage a contraint les secours à opérer toute la nuit afin de mettre à l'abri les rescapés et récupérer les victimes.
  • Snapchat fait machine arrière face à la pression d'usagers mécontents

    Snapchat fait machine arrière face à la pression d'usagers mécontents

    Dans la nouvelle version, les Stories des amis font leur retour sur l'écran à droite de la caméra, aux côtés des stories de célébrités.
    Pepy estime à 300 millions d'euros le coût des grèves — SNCF

    Pepy estime à 300 millions d'euros le coût des grèves — SNCF

    Par ailleurs, toutes les cartes de réduction seront vendues au prix unique de 29 € du 23 mai au 15 juin. Premier axe de la stratégie de séduction: des billets de TGV à moins de 40 €.
    Yates passe en tête au Tour d'Italie

    Yates passe en tête au Tour d'Italie

    Ils franchiront la ligne ensemble mais c'est bien Esteban Chaves auteur d'une remarquable journée qui gagne l'étape. Chaves en profite alors pour placer son attaque à 5 km de l'arrivée, sur les pentes les plus dures de l'Etna.
  • Mercato / PSG : gros malaise autour de Neymar !

    Mercato / PSG : gros malaise autour de Neymar !

    Toutefois, il se pourrait aussi que ce genre de mouvement soit une oeuvre pour essayer d'améliorer le salaire de Neymar. Mais cette information a mis le feu aux poudres, semble-t-il.
    Ligue 2 : Ajaccio, Le Havre et Brest en barrages !

    Ligue 2 : Ajaccio, Le Havre et Brest en barrages !

    Neutralisé à Châtearoux (2-2), Brest retrouvera Le Havre victorieux face à Tours (2-0) mardi en match préalable au barrages. Quevilly-Rouen a fini la saison avec les honneurs contre Lorient (3-0) mais descendra bien en Nationale l'an prochain.
    Mahathir, de retour au pouvoir à 92 ans — Malaisie

    Mahathir, de retour au pouvoir à 92 ans — Malaisie

    Mahathir était notoirement connu pour ses attaques au vitriol contre ses ennemis , dénonçant le néo-colonialisme occidental. Mais le nonagénaire, excédé par les agissements de Najib a rejoint les rangs de l'opposition .