Neige en mai : cinq départements du Massif central placés en vigilance orange

Neige en mai : cinq départements du Massif central placés en vigilance orange

A un petit mois de l'été, quatre départements du sud-est de la France ont été placés par Météo France en alerte orange en raison d'un risque de neige et de verglas. Temporairement dans certains secteurs de la Haute-Loire, on peut s'attendre à des flocons dès 500-600m d'altitude sans tenue durable au sol.

Depuis hier, il est tombé 65mm de pluies à Serralongue (66), 57mm à Bouisse (11), équivalent à 3 semaines de précipitations. Si la limite pluie-neige se situera à 1.300 mètres en soirée, elle va rapidement descendre vers 800 mètres en deuxième partie de nuit.

La cheffe de la CIA promet l'arrêt de la torture
Elle avait été nommée directrice adjointe des opérations clandestines mondiales, puis directrice-adjointe de la CIA en 2017. Interrogée sur la question, elle a mis en avant sa "boussole morale" qui lui permet de "distinguer le bien et le mal".

Il faudra donc être prudents sur la route, surtout que la neige devrait être lourde et collante. Dès 900 mètres, 5 à 10 centimètres sont attendus. Ces intempéries gagnent les régions méditerranéennes et les Alpes où elles provoquent de forts orages en Provence côte d'Azur et d'abondantes chutes de neige sur le Préalpes. Le retour du beau temps n'est pas attendu avant mardi.

Related Articles