Nintendo : la NES Mini de retour en boutiques le 29 juin

Nintendo : la NES Mini de retour en boutiques le 29 juin

La rédaction du Jump vient de fêter ses 50 ans (rien que ça), pour marquer le coup, la firme sert la main à Big N. pour concevoir une console unique et à croquer.

La NES Classic Mini s'apprête à faire son grand come back! Elle est devenue une denrée rare en très peu de temps et fait presque office de collector aujurd'hui. Le prix de la NES Classic Mini ne bougera pas non plus, il sera toujours fixé à 59,99 euros. Il n'est d'ailleurs pas rare de voir la console flirter avec un prix autour des 250$ sur eBay. À quand la N64 Classic Mini? Même si des brevets ont été sollicités l'année dernière, il n'y a encore aucune indication officielle selon laquelle Nintendo envisage d'insuffler une nouvelle vie à cette console de jeu. Pas de surprise au programme, il s'agira du même modèle lancé en 2016, accompagné d'une réplique de la manette originale vendue à l'époque, d'un câble HDMI, d'un câble USB et d'une poignée de jeux. D'après Nintendo, il devrait y avoir assez de stock pour tenir jusqu'à la fin de l'année. Ces différents points positifs ont beaucoup joué sur le succès de la console qui s'est écoulée à 1,5 million d'exemplaires à sa sortie.

130000 abonnés mobile et de nouvelles boxes "d'ici 4 mois" — Free
Ces résultats et ces annonces n'ont en tout cas pas convaincu les investisseurs. Cette offensive s'accompagne d'une réorganisation au niveau de la direction.

Cette NES mini a permis aux joueurs de retrouver leurs souvenirs d'enfance sur leurs jeux préférés et aux jeunes joueurs de découvrir pourquoi les jeux comme The Legend of Zelda ou Mario connaissent un tel succès.

Related Articles