Snapchat fait machine arrière face à la pression d'usagers mécontents

Snapchat fait machine arrière face à la pression d'usagers mécontents

Malgré tout, un nouveau sondage de YouGov Brand Index, partagé par Recode, montre que l'intérêt des utilisateurs de Snapchat a chuté de 73% suite au déploiement de la refonte au début de cette année.

Dans la nouvelle version, les Stories des amis font leur retour sur l'écran à droite de la caméra, aux côtés des stories de célébrités. Les contenus provenant de sources institutionnelles, comme des marques ou des médias, seront toujours présentés séparément mais ils apparaîtront dans une fenêtre distincte, a précisé Snap. Ces modifications s'appliqueront d'abord aux utilisateurs d'appareils Apple, avant ceux du système Android (Google).

Snap, qui cumule les pertes financières, avait annoncé en novembre dernier une refonte de l'application, dans le but d'attirer de nouveaux utilisateurs et annonceurs. En effet, les derniers changements n'étaient pas du tout au goût des utilisateurs, au point de Lancer une pétition qui a tout de même regrouper 1 million de signatures.

Appel rejeté, Simeone reste suspendu pour la finale — Europa League
Au classement, les hommes de Diego Simeone sont toujours deuxièmes, à 12 points du Barça qui jouera dimanche à Levante. En fin de rencontre, Jan Oblak s'est montré décisif en détournant un penalty botté par Fayçal Fajr (77ème).

Le 21 février, la star de la télé-réalité Kylie Jenner, membre du clan Kardashian-Jenner, avait également laissé entendre dans un message qu'elle n'utilisait plus Snapchat, dont elle est l'une des personnalités les plus influentes.

Face à ses usagers mécontents, Snapchat revient sur la refonte de l'application Kylie Jenner a-t-elle vraiment fait perdre un milliard de dollars à Snapchat? .

Related Articles