Un pilote sur cinq en grève vendredi — Air France

Un pilote sur cinq en grève vendredi — Air France

Une baisse du trafic qui se traduit dans le détail par la circulation de 80% des vols long-courriers, de 65% des moyen-courriers depuis et vers Roissy-Charles de Gaulle et de 80% des court-courriers à Orly et en province. Selon les prévisions de la direction, 75% des vols seront assurés vendredi, alors que la mobilisation des pilotes s'effrite: le taux de grévistes s'établit à 21,5% contre 33% au début du mouvement. Pour tenir compte de l'impact des grèves chez Air France, déjà estimé à " 300 millions d'euros minimum sur le résultat d'exploitation ", le groupe prévoit pour 2018 un résultat d'exploitation " en baisse sensible par rapport à 2017 ", où il avait atteint 1,9 milliard d'euros selon de nouvelles normes comptables, a-t-il indiqué dans un communiqué.

"La direction d'Air France a beaucoup à apprendre de ce qui s'est passé chez Hop!".

Ces revendications sont considérées par la direction comme une remise en cause des efforts déployés ces dernières années pour rattraper le retard de compétitivité de la compagnie, toujours confrontée à une très forte concurrence des compagnies du Golfe, mais aussi en Europe avec des compagnies low-cost agressives. Les dates concernées pour le mois de mai 2018 sont donc le jeudi 3, le vendredi 4, le lundi 7 et le mardi 8.

Mais entre les grèves à la SNCF et celles d'Air France, comment être sûr de pouvoir voyager en paix?

Salzbourg, Marco Rose croit à la qualification face à l'OM
Ce qui est sûr, c'est que l'on va tout donner sur le terrain, a-t-il indiqué devant la presse. L'OM a battu le Red Bull Salzbourg 2-0 jeudi dernier lors de la manche aller.

En conséquence, la compagnie a annoncé à ses clients que "les vols suivants ne seront pas opérés du 28 octobre 2018 au 30 mars 2019: - AF738 CDG 12h15 IKA 20h15 - AF755 IKA 08h55 CDG 12h40". Après avoir renseigné vos identifiants Air France ou Flying Blue, vous aurez accès à toutes vos informations. En cas de rejet par les salariés, le directeur général d'Air France, Jean-Marc Janaillac, a affirmé qu'il donnerait sa démission.

Les compagnies aériennes Joon et KLM Royal Dutch Airlines inaugure ce jeudi leur nouvelle liaison vers Fortaleza, respectivement au départ de Paris et Amsterdam, la ville brésilienne étant une nouvelle destination dans le réseau du groupe.

La direction fait tout pour que cette grève soit indolore pour ses clients et c'est cela qui engendre cette perte.

Mai 2018: des jours fériés et des opportunités de week-end prolongés à n'en plus finir.

Related Articles