Yates conforte son maillot rose — Tour d'Italie

Yates conforte son maillot rose — Tour d'Italie

Smon Yates (Mitchelton-Scott) a remporté la 9e étape du Giro. Alors qu'il se battait dans les deux derniers kilomètres, pris dans une mini-cassure, pour revenir à l'avant de la course, Simon Yates s'est imposé en costaud au sommet de ce col italien. Sur un enregistrement publié par son équipe, Groupama-FDJ, Thibaut Pinot s'est montré satisfait de sa performance sur la neuvième étape du Giro, ce dimanche.

Au classement général, Chaves repasse devant Tom Dumoulin: il y a donc deux Mitchelton-Scott aux deux premières places de ce Giro avant la journée de repos prévue lundi. Il possède 32 secondes d'avance sur son équipier Esteban Chaves. À noter la défaillance de Christopher Froome (Sky), arrivé avec plus d'une minute de retard sur le vainqueur du jour et ejecté du top 10 au général. Mais il a peiné vers la fin des 225 km, de Pesco Sannita à Gran Sasso d'Italia, et il a grandement chuté au tableau. T. Dumoulin à 38 secondes 4.

Le Haut-Saônois Thibaut Pinot a réalisé une très belle étape du Tour d'Italie ce dimanche, en se hissant à la deuxième place derrière le britannique Simon Yates et devant le colombien Johan Eteban Chaves.

Formule 1 : Hamilton triomphe, la promenade de Mercedes en Espagne
Pour sa part, le Montréalais Lance Stroll a pris la 19e place, à plus de trois secondes du meilelur chrono. Il fête à Barcelone sa 64e victoire en carrière, dont 3 sur le circuit catalan.

Au classement général, grâce aux bonifications, Yates conforte son maillot rose de leader du classement général.

"Le Tour d'Italie va se terminer à Rome le 27 mai".

Related Articles