YouTube lance un nouveau service de streaming

YouTube lance un nouveau service de streaming

Le service sera gratuit avec de la publicité mais une version payante, YouTube Music Premium disponible pour 9,99 dollars par mois, permettra d'en profiter pleinement avec la possibilité d'écouter des titres en arrière-plan ou bien encore de télécharger des vidéos. Lancées mardi prochain aux États-Unis, ces plateformes devraient voir le jour en France " prochainement ". L'entreprise affirme dans son communiqué qu'il sera capable de faciliter grandement les recherches des utilisateurs.

Barré par Spotify avec ses 70 millions d'utilisateurs et Apple Music, regroupant 50 millions d'abonnés, YouTube espère ainsi ramener sur sa plateforme des mélomanes de tous horizons. Elias Roman, chef de produit, précise sur le blog officiel de YouTube: "L'écran d'accueil personnalisé de YouTube Music s'adapte dynamiquement et donne ainsi des recommandations basées sur l'historique d'écoute, mais aussi sur ce que les gens font et où ils sont". Comme chez la concurrence (exception faite d'Apple Music), il faudra payer pour se passer de la publicité, et comme la concurrence, un abonnement dit " Premium ", mensuel et sans engagement, sera proposé à 9,99 dollars. Il fera ses débuts aux États-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Mexique et en Corée du Sud avant de s'étendre à 14 autres pays.

On notera que pour le moment, Google n'a pas supprimé Google Play Music, son autre service de streaming musical.

Il s'agit essentiellement d'un service de streaming musical avec deux options: une gratuite, soutenue par la publicité, et un abonnement au prix de 12,99 $ par mois. À l'aéroport? YouTube Music vous conseillera de la musique relaxante avant le vol. Vous arrivez à la salle de gym?

Crimée : un pont symbole de l'annexion par la Russie
La Crimée lui ayant donné le plus fort taux de voix en sa faveur (ou l'un des plus forts) de toute la fédération avec 92,15% des suffrages .

Selon le site internet américain dédié aux nouvelles technologies, Recode, ce nouveau service pourrait remplacer Google Play Music. Reste à savoir si les habitués de Deezer, Spotify ou Apple Music voudront changer de "crèmerie "... ou pas!

De son côté l'offre YouTube Red devient YouTube Premium.

Liste des pays à venir suite au lancement: France, Canada, Autriche, Danemark, Finlande, Allemagne, Irlande, Italie, Norvège, Russie, Espagne, Suède, Suisse, Royaume-Uni.

Related Articles