Suite aux dépassements d’honoraires, une intervention urgente de la part des médecins s’impose !

Suite aux dépassements d’honoraires, une intervention urgente de la part des médecins s’impose !Une fois l’information fut décelée et l’anomalie détectée, les syndicats de médecins ont été les principaux acteurs pointés du doigt par le directeur de l’assurance maladie qui suppose leur implication dans cette affaire …

Après le lancement du débat sur les dépassements tarifaires, une intervention de la part des médecins du secteur 2 est jugée nécessaire du point de vue du directeur de l’assurance maladie, Frédéric Van Roekeghem, pour le maintien d’un équilibre tarifaire.

Lire la suite

Lutte contre le sida : Les chiffres officiels dans le monde

Les chiffres officiels sur la pandémie de sida dans le mondeA quelques jours de la tenue de la 19ème conférence internationale sur le Sida qui se tiendra à Washington du 22 au 27 juillet, Onusida publie les derniers chiffres sur ce fléau :

Nombre de personnes infectées en 2011

En 2011, 34,2 millions de personnes vivraient avec le Virus. Un nombre important dû au rallongement de l’espérance de vie des infectés grâce aux traitements.

Lire la suite

L'investissement paternel influence le comportement de l’enfant

L'investissement paternel  influence le comportement de l’enfantUn père qui prend souvent son bébé dans les bras aura plus de chance de voir ce dernier grandir en se sentant en sécurité, ceci est le résultat publié par des chercheurs de l’université d’Oxford.

Lire la suite

Le manque d’activités physiques tue plus que la cigarette ou l’obésité

Le manque d’activités physiques tues plus que la cigarette ou l’obésitéEn 2008, 5,3 millions de personnes à travers le monde sont décédées à cause de l'inactivité physique, encore plus que la cigarette ou l’obésité. Selon Harold Kohl de l’université du Texas, l’inactivité physique est un problème encore non reconnu et continue à être sous estimé malgré les données solides quant à son impact sur la santé, des preuves qui existent depuis une soixantaine d’années. Il reste tellement à faire pour que l'inactivité physique soit reconnue en tant que vrai problème de santé publique.

Lire la suite

Arrêt du tabac : Gain en Kilos et en espérance de vie

Arrêt du tabac : gain en Kilos et en espérance de vieCe n'est un secret pour personne : arrêter de fumer rime avec prise de poids, mais voyons le bon côté : arrêter la cigarette à quarante ans, fait gagner neuf ans supplémentaires en espérance de vie en bonne santé.

Le sevrage tabagique entraîne une prise de poids principalement pendant les trois premiers mois, selon une note publiée dans le "British Medical Journal". Le manque de la nicotine est compensé par la nourriture.

Lire la suite