La consommation du Cannabis à partir de l’adolescence fait baisser le QI à l’âge adulte

La consommation du Cannabis à partir de l’adolescence fait baisser le QI à l’âge adulteSelon une étude néo-zélandaise et d’après les chercheurs, la consommation de Cannabis a des effets néfastes sur le cerveau humain. L’étude a porté sur le suivi de 1037 enfants nés entre 1972 et 1973 et les résultats sont sans appel, ceux qui ont fumé régulièrement du cannabis ont perdu 5 points au niveau de leur QI quand ils ont atteint l’âge de 38 ans. huit points de QI par rapport aux autres arrivés à l’âge de 38 ans.

Lire la suite

Asie :Une maladie mystérieuse mais non transmissible

Asie :Une maladie mystérieuse mais non transmissibleUne nouvelle maladie, qui reste inquiétante, vient d’être découverte en Asie avec des symptômes semblables à ceux du Sida, mais sans le côté transmissible, c’est ce que vient de révéler les spécialistes.

Selon le professeur Jean-Paul Stahl, chef de service des maladies infectieuses du CHU de Grenoble, cette maladie mystérieuse n'est pas du genre du Sida et les gens qui viennent de rentrer de vacances en Asie ne doivent pas s’inquiéter, puisque celle-ci n’est pas contagieuse. Cependant, aucun nom ne lui a encore été donnée. Cette maladie a subitement fait surface au Taiwan et en Thaïlande et elle a fait parler d’elle à travers le monde, puisque les médecins qui ont diagnostiqué les premiers cas ont décrit des symptômes qui ressemblent à ceux du Sida.

Lire la suite

Un médicament contre le Sida contenant 4 molécules sur le marché américain

Un médicament contre le Sida contenant 4 molécules sur le marché américainLa FDA (Agence américaine des médicaments) vient de donner le feu vert à la mise sur le marché d’un nouveau médicament contre le Sida contenant 4 molécules et à n’utiliser une seule fois par jour.

Ce traitement s’appelle le Stribild et sera disponible prochainement dans les pharmacies à travers les Etats-Unis, puisque la FDA a annoncé qu’elle avait autorisé la mise en vente de ce nouveau médicament contre le Sida, fabriqué par Gilead Sciences. Ce médicament a la faculté de contenir 4 molécules dans une seule pilule, ces 4 molécules sont celles qu’on trouve dans l’agent anti-retrovirus Truvada.

Lire la suite

Les poumons : Le droit est divisé en trois lobes et le poumon gauche en deux lobes

Les poumons : Le droit est divisé en trois lobes et le poumon gauche en deux lobesLes poumons, cet organe qui nous donne air et vie

Les poumons constituent le plus important organe de l'appareil respiratoire...

Chaque homme possède des poumons, ainsi que de nombreuses autres créatures dans la nature. Droit et gauche, les deux poumons humains sont posés sur un diaphragme, séparés par un médiastin et protégés dans une cage thoracique.

Lire la suite

La moitié des médicaments vendus sur le net sont des contrefaçons

La moitié des médicaments vendus sur le net sont des contrefaçonsIl faut éviter d’acheter les médicaments vendus sur Internet, la moitié d’entre eux sont contrefaits, c'est ce que vient d'annoncer l’OMS, l’organisation mondiale de la santé. Elle a déclaré que ce secteur génère à peu près 75 millions de dollars, soit 10% du marché pharmaceutique et selon elle, le risque d’y trouver des faux médicaments est très élevé puisque ceux-ci contiennent des mélanges anarchiques de produits à haute toxicité ou bien des molécules inertes et inefficaces. Ces médicaments vendus sur le Net peuvent des fois contenir des principes actifs qui peuvent tromper la vigilance des médecin, mais aussi les patients. Ces médicaments peuvent causer de dangereux effets secondaires ou bien n'apporter aucun résultat. Plusieurs personnes en sont mortes de par le monde, il s’agit notamment des remèdes dits de « détente » ou des médicament destinés à sauver une vie.

Lire la suite

Le paquet de cigarettes sans marque pourrait être de rigueur en France

Le paquet de cigarettes sans marque pourrait être de rigueur en FranceLe paquet de cigarettes sans marque ni identité visuelle, pourrait être introduit en France. La Ministre de la Santé, Marisole Touraine, a déclaré mardi qu’elle ne s’oppose pas à ce principe et qu’elle défendra cette initiative au niveau européen dans le but de rendre les paquets de cigarettes répulsifs et quelconques, en précisant que les jeunes sont surtout attirés par les couleurs et les paquets au design attractif.

Si l’initiative est adoptée, les fabricants de tabac se verront imposer la conception d’un emballage uniforme, sombre avec au dessus des avertissements sur les dangers du tabac, tandis que la marque sera mentionnée en typographie normale toute petite sur le bas du paquet de cigarettes.

Lire la suite