5 conseils pour vous aider à vous réveiller tôt

Se lever tôt est vraiment une torture pour certaines personnes. Il est toutefois nécessaire de se lever de bon matin pour vaquer à ses occupations de la journée. Afin de faire cela plus facilement, il y a des conseils qui peuvent vous aider. 

Se réveiller tôt en créant des conditions agréables

Il est plus simple de se réveiller tôt lorsque vous rendez ce moment agréable. Pensez donc à créer à votre réveil des conditions agréables. Il vous est par exemple possible de régler votre machine à café pour qu’elle se mette à préparer à l’heure de votre réveil un bon café. Vous serez ainsi accueilli par une bonne odeur de café dès votre sortir du lit. Une bonne tasse de café réveille toujours les nerfs et vous ne risquerez pas de vous endormir aussitôt. 

Se réveiller tôt en réglant votre alarme

Régler son alarme est essentiel pour vous réveiller à l’heure voulue chaque matin. Dans le cas où vous avez l’habitude d’appuyer sur le bouton snooze du réveil, pensez à placer votre alarme un peu loin de vous. Cela vous obligera à vous lever avant d’essayer de l’éteindre. Durant cette action, profitez-en pour ouvrir grandement les fenêtres de la chambre pour faire entrer la lumière. 

Cela fera disparaître le sommeil de vos yeux. Si cela ne marche pas, pensez à vous procurer une alarme qui vous empêche de vous rendormir après la sonnerie de réveil. Il est aussi possible que vous fassiez recours à un partenaire qui a l’habitude de se lever tôt. Vous vous lancerez un challenge en envoyant à votre réveil un message et celui qui se réveille tôt plus que l’autre donnera un gage

Se réveiller tôt en adoptant les bons gestes avant de se coucher

Pour avoir la chance de vous réveiller tôt, la qualité du sommeil a sa partition. C’est justement pour cela qu’il est indispensable que vous adoptiez les bons gestes avant de vous coucher. Avant d’aller au lit, prenez donc le temps de faire des activités calmes et relaxantes comme la méditation, le yoga, une lecture légère

Vous pouvez aussi prendre une tisane à base de camomille. Dans votre chambre à coucher, prenez le soin de maintenir la température ambiante à 18 ° C. Évitez par la même occasion de consommer de la caféine au-delà de 15 h. Une demi-heure avant le coucher, ne vous placez pas devant la télévision ou l’ordinateur allumé. Manger moins de 2 heures avant le coucher. 

Se réveiller tôt en trouvant une motivation matinale

Se trouver une motivation matinale est une bonne solution pour apprendre à se réveiller tôt. Vous pouvez par exemple penser à vous occuper sur un nouveau projet ou sur quelque chose qui vous rend fière et vous excite chaque fois que vous y pensez. Avec le temps, ce moment deviendra inconsciemment pour vous une nécessité. L’objectif, c’est de reconditionner votre cerveau à se réveiller à l’heure là pour vous consacrer à cette chose qui vous passionne. 

Se réveiller tôt en se servant de la méthode graduelle

Si vous voulez changer votre heure de réveil, faites cela de manière graduelle. Au début, essayez de vous lever 15 minutes plus tôt que la normale pendant 2 jours. Passez ensuite à 30 minutes plus tôt puis 45 minutes et ainsi de suite. Le cerveau et votre organisme s’y habitueront peu à peu.