Ce que cachent les meilleures croquettes pour chien sans céréale !

Un bon nombre de gens, qui disposent des chiens, se demandent sur les vertus des croquettes sans céréales pour leurs compagnons. Pour certains, il s’agit d’un phénomène de mode, tandis que d’autres les utilisent en raison de leurs propriétés. Vous allez découvrir les principales caractéristiques des meilleures croquettes sans céréale.

Une meilleure adaptation au régime alimentaire des chiens

Naturellement, les chiens font partie des animaux carnivores et leur régime alimentaire naturel se base sur les viandes. Néanmoins, une certaine quantité de fruits et de légumes pourrait être indispensable pour leur digestion. Malgré leur évolution dans le temps, il est impossible pour leur organisme de s’emparer des aliments à base de la viande.

Par rapport à celui des êtres humains, l’appareil digestif des chiens dispose d’un tube plus court. En effet, il est conçu pour absorber les protéines d’origine animale, plus précisément des viandes. Une alimentation sans céréale convient parfaitement à ce critère. Cliquez ici pour accéder rapidement aux croquettes sans céréale de meilleure qualité.

Lorsque l’on tient compte de la composition idéale d’une meilleure croquette, elle doit disposer d’un faible taux de glucides. En revanche, elle doit avoir une forte teneur en protéines. Certains composants, tels que les matières grasses, sont tout aussi indispensables.

Des meilleures croquettes sans céréale à multiples avantages

Le fait de nourrir son chien avec de la croquette sans céréale permet d’apporter des véritables bienfaits sur sa santé. Un grand nombre de propriétaires ont témoigné sur les effets vertueux des croquettes sans céréale sur leurs chiens. Parmi cela, le plus remarquable constitue l’amélioration de leur système digestif. C’est en raison de leur nature digestible et bien tolérée par les chiens. Elles renferment des nutriments idéaux pour leur santé.

Les chiens ont également besoin des fibres et des nutriments dans leur alimentation. Ces derniers proviennent souvent des légumes, ce qui rend les croquettes sans céréale très préconisées pour les chiens. Certains produits contiennent même :

  • Des citrouilles
  • Des patates douces
  • De la pomme de terre
  • Entre autres

Cela concerne en particulier ceux qui disposent des troubles digestifs chroniques, notamment la constipation et la diarrhée, et d’un estomac sensible.

L’absence des composants néfastes pour la santé des chiens

Les croquettes pour chien sans céréale ont la particularité de ne pas contenir de gluten. Il s’agit d’un atout considérable pour ceux qui sont intolérants à cet élément. De toute manière, il s’agit de type d’allergie moins fréquente chez les chiens. Ce sont les Borders Terriers et les Setters Irlandais qui en sont les plus sensibles.

Par ailleurs, les croquettes pour chien sans céréale sont tout aussi exemptes de mycotoxines. Ce sont des moisissures parfois présentes dans les céréales.

Notons que l’absence de la céréale dans l’alimentation d’un chien favorise la brillance de son poil et sa santé cutanée. C’est en raison de la présence des acides gras essentiels, comme l’oméga-3 et l’oméga-6, dans leur composition. C’est une propriété bénéfique pour les chiens qui présentent des intolérances alimentaires et des allergies sur certains éléments. Cela se traduit par la réduction des sels.