Comment faire un massage relaxant de tout le corps avec des lumières d’ambiance ?

Dans cet article, nous expliquons comment faire un massage relaxant de tout le corps, également appelé massage holistique.

Quand on dit corps entier, cela signifie que le massage doit être intégral. C’est-à-dire qu’il commence par un massage du visage et de la tête et se termine par un massage de réflexologie des pieds.

Il est important de pratiquer les massages dans une ambiance relaxante. Pour vous aider à réaliser ceci, vous pourriez acquérir des lumières d’ambiance zen. Comme ceux disponibles ici.
Lumières d'ambiance zen

4 étapes pour faire un massage relaxant du corps entier

En faisant un massage complet du corps, on s’attaquerait à tous les flancs du corps humain. Avec l’idée qu’aucune fibre n’est laissée intacte, aucun muscle n’est étiré et aucun os n’est laissé sans stimulation.

Commençons donc par un ordre strict de la tête aux pieds. Ensuite, vous pourrez apprendre à faire un massage relaxant complet du corps.

1. Le massage du visage

Quand on parle de massage facial, on parle d’un massage qui vise à stimuler tous les muscles du visage. Y compris la nuque, les bajoues et, bien sûr, la nuque.

Ces massages rafraîchissent la tension musculaire et tendent à dégonfler les paupières qui, à cause de la fatigue ou ayant été soumises à beaucoup de tension et de stress, s’affaissent et ont l’air fatiguées.

Il en va de même pour la mâchoire qui, lorsqu’il y a tension, se contracte fortement, laissant une image d’hostilité sur le visage qui résiste à un sourire.

De plus, les massages faciaux préviennent les rides d’expression prématurées, ces sillons tant redoutés qu’à cause des grimaces ou de certains tics nerveux, ils finissent par marquer un cap.

C’est le cas des lignes horizontales sur le front et de celles qui laissent un froncement de sourcils, qui sont dans ce cas verticales. Les massages faciaux aident également à fermer les pores ouverts qui rendent la peau si peu attrayante.

Il stimule également la circulation et l’expulsion des particules graisseuses qui contribuent à la formation de boutons et de points noirs. D’où l’importance de savoir comment rendre efficace un massage relaxant du corps entier.

2. Le massage crânien

Un massage crânio-sacré est destiné à soulager les tensions dans tout le corps, mais, chose curieuse, il ne commence pas dans la tête.

Non, elle commence au niveau de l’abdomen et des côtes, remonte jusqu’aux épaules et aux omoplates et atteint finalement la nuque.

Cela est dû aux actions réflexes qui, dans ces parties du corps, se connectent à la région du crâne. Le patient doit rester allongé sur le dos et lorsqu’il atteint l’arrière de la tête, le thérapeute tient l’arrière de la tête avec les pouces des deux mains afin qu’elle reste presque en l’air.

En exerçant une certaine pression causée par le poids de la tête, le sang commence à circuler avec plus de force ou d’effort et cette tension active la circulation comme mécanisme de défense.

Rappelez-vous que la pression a toujours été utilisée comme l’un des outils les plus efficaces dans tous les traitements de massage thérapeutique.

A partir de là, ce même mécanisme est glissé vers les temples, et jusqu’à ce qu’il atteigne la couronne du crâne pour entamer un voyage de retour jusqu’à ce qu’il se retrouve à nouveau dans les épaules.

3. Massage du dos et des épaules

Un massage du dos cherche à détendre les muscles qui composent cette vaste zone du corps humain.

Ici, le patient doit rester allongé face contre terre et le physiothérapeute doit utiliser des huiles spéciales pour faciliter le glissement de ses mains expertes sur toute la région de l’omoplate, des épaules, des côtes et de la colonne vertébrale jusqu’au coccyx.

L’objectif est d’atteindre les tissus musculaires profonds afin de soulager les tensions et d’atteindre les tissus les plus superficiels de la peau. Sans aucun doute, les os et les tendons sont également couverts lorsque vous apprenez à faire un massage relaxant complet du corps.

4. Massage abdominal

Pour effectuer un massage abdominal, le patient doit s’allonger sur une civière sur le dos, de cette façon il est plus facile pour le thérapeute de pratiquer un massage vraiment efficace.

Il ne faut pas oublier que les massages abdominaux sont principalement destinés à l’élimination de la graisse située ou concentrée sur cette zone du corps.

Beaucoup de gens souffrent de ce type de problème, ils disent qu’ils ne sont pas gros, car en réalité leurs bras et leurs jambes, ainsi que leur visage, ne le montrent pas. Cependant, leur taille est très proéminente et cela donne indéniablement une mauvaise image de leur silhouette.

Le massage abdominal est appliqué en même temps que certaines techniques avec du matériel de soutien, comme c’est le cas des huiles d’orange qui sont idéales pour les utiliser comme glissières et en plus il stimule le patient à une relaxation plus profonde par ses propriétés aromatiques.

Dans cette partie du corps sont logés plusieurs organes vitaux tels que l’estomac, les reins, le foie, le pancréas, la vésicule biliaire, ainsi que les intestins.