Comment consommer les feuilles de Moringa fraîches ?

Les feuilles de Moringa, fraîches ou sèches, sont connues pour bénéficier de nombreuses vertus. En plus de booster l’énergie et l’immunité, celles-ci ont la capacité de réguler le diabète ainsi que l’hypertension. Pour profiter de tous leurs avantages, il est mieux de bien le consommer. Heureusement que de nombreuses façons s’offrent à vous pour consommer les feuilles de Moringa.

Sous forme de bouillon

De nombreuses manières s’offrent à vous pour consommer comme il se doit les feuilles de Moringa fraîches. Vous pouvez ainsi en premier lieu l’ingérer sous forme de bouillon. Pour cela, vous pouvez le manger avec du riz. Pour la préparation, il n’y a rien de plus simple. Vous n’avez qu’à le faire bouillir avec de l’eau d’une quantité suffisante. 1 litre peut suffire pour un poignet de feuilles Moringa.

Sachez que la haute teneur en vitamine C se trouvant dans les feuilles  de Moringa se met à diminuer si vous passez du temps à le faire bouillir. Dès que la préparation  se met à bouillir, il est donc recommandé de l’enlever immédiatement. Il est préférable de le consommer chaud. Vous pouvez l’accompagner avec de la viande de votre choix.

En infusion

Une autre manière de consommer les feuilles de Moringa fraîches est l’infusion. Pour cela, pour une théière, vous devez compter 4 pincées ou plus de cette plante. Versez dans la tasse, 1 litre d’eau frémissante. Laissez reposer 3 à 4 minutes pour que les feuilles libèrent des nutriments. Bien évidemment, dans tous les cas, il est important d’assurer la qualité des feuilles. Vous pouvez en trouver sur ce site spécialisé.

Pour donner du goût à votre infusion, vous pouvez ajouter du jus de citron. Sachez que l’infusion de feuilles de Moringa peut se faire glacer. La méthode reste la même que la précédente. La seule différence, c’est que vous devrez mettre l’infusion dans le frigo.

En macération

Vous pouvez consommer les feuilles de Moringa fraîches sous forme de macération. C’est la solution à choisir pour une consommation quotidienne. Pour sa préparation, vous devez :

  • Prendre une jarre de 3 ou 5 litres
  • Y mettre 4 pincées ou plus de feuilles de Moringa
  • De préférence, mettre les feuilles dans un sachet filtre en coton
  • Ajouter si besoin un ½ citron pressé et des gingembres rapper.
  • Laisser le mélange reposer dans le frigo pendant toute une nuit au frigo

Vous pouvez le consommer dès le lendemain. L’avantage de cette préparation, c’est qu’elle peut être conservée pendant de nombreux jours.

En Smoothie

Les feuilles de Moringa peuvent être consommées sous forme de Smoothie. De plus, la préparation est un véritable jeu d’enfant. Vous n’avez qu’à les mixer avec les autres ingrédients.

Consommer les feuilles de Moringa en Smoothie reste une solution efficace pour gagner en énergie. C’est une option par excellence pour bien démarrer la journée en pleine forme. Effectivement, c’est la meilleure forme qui conserve toutes les bonnes propriétés que la plante dispose. En smoothie, les feuilles de Moringa peuvent être accompagnées par une banane ou autre fruit de saison. Vous pouvez également ajouter des feuilles d’épinard.