Quelle vitamine est bonne pour les muscles ?

Vous souhaitez avoir une prise de muscle ? Cet article vous donne toutes les astuces pour avoir un gain musculaire. On vous oriente vers les compléments alimentaires vitaminés idéal pour les sportifs et ceux qui veulent accroître leur taux musculaire.

Pourquoi prendre des vitamines pour construire des muscles ? 

Les personnes qui pratiquent une activité physique ou qui font de la musculation doivent suivre un certain régime alimentaire et prendre des compléments alimentaires vitaminés. Cela permet  d’éviter des carences suite à une pratique d’activité sportive.

Un entraînement physique additionné à une alimentation spécifique est nécessaire pour les personnes qui veulent développer leurs muscles et qui souhaite construire son physique et augmenter sa masse musculaire. 

Il faut savoir que les muscles pour se construire ont besoin d’un certain apport en acides aminés à une bonne fréquence. Surtout après un entraînement physique et pour pouvoir se développer par la suite. Pour maintenir cet apport il faut prendre des compléments alimentaires vitaminés pour les sportifs qui sont adéquat pour les muscles. Il est évident que ces compléments alimentaires doivent-être pris avec l’adoption d’un régime alimentaire pour pouvoir améliorer rapidement vos performances. 

Ce processus s’appelle une prise de masse ce qui nécessite de manger au moins 6 repas par jour accompagné par des compléments vitaminés.  chacun des repas pris tout au long de la journée doivent être constitué de protéines, de fibres, d’hydrate de carbone, de micronutriments, de graisses végétales. Viens ensuite ajouter à tout cela les compléments alimentaires qui doivent contenir des acides aminés, des sels minéraux et des vitamines. 

Comment choisir les vitamines pour construire des muscles ? 

 Il existe 5 vitamines qui aident à construire des muscles. Tout d’abord il y a la vitamine A qu’on retrouve  essentiellement dans les beurre.  Cette vitamines est exclue  à tort  de notre alimentation alors qu’elle nous aide dans la synthèse des protéines qui est essentielle dans la prise de muscle. Elle a aussi un effet direct sur les testostérones. 

Ensuite il y a la vitamine D qui sert à protéger les cellules musculaires contre les attaques des radicaux libres. Elle  joue également un rôle sur le collagène qui un constituant des tissus conjonctifs des muscles. C’est grâce à cela que les sportifs peuvent soulever des charges lourdes.

Puis il y a la vitamine E qui protège toutes les cellules pendant les entraînements à forte intensité. Et il y a également les vitamines du groupe B qui sont essentielles pour la croissance musculaire. Ce type de vitamines nous aide aussi pendant la récupération dans la vitamine B6 et la vitamine B12 qui ont des rôles le métabolisme des protéines. 

Il y a aussi la vitamine B9 qui est constituée d’acide folique servant à produire de l’oxyde nitrique pour améliorer le flux sanguin favorisant ainsi l’arrivée des nutriments dans nos muscles.